Botola Pro D1 (Mise à jour/23è J.): Large victoire du WAC face au RBM (3-0)

Botola Pro D1 (Mise à jour/23è J.): Large victoire du WAC face au RBM (3-0)

jeudi, 17 septembre, 2020 à 0:08

Casablanca – Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est largement imposé, mercredi soir à domicile, face au Raja de Béni Mellal (RBM) (3-0), en match retard de Botola Pro D1 comptant pour la 23è journée.

Après une première mi-temps insipide sans aucune réalisation face à la lanterne rouge du championnat, les Wydadis, de retour des vestiaires, ont ouvert le score sur un but d’Ismail El Haddad (66è) qui a profité d’un cafouillage dans la surface.

Alors que la rencontre s’acheminait vers une victoire des Rouge et blanc sur le plus petit score, Yahya Jabrane (90è+3) et Aymane El Hassouni (90è+5) ont profité du relâchement des Mellalis en fin de rencontre pour aggraver le score, permettant au WAC de décrocher les trois précieux points.

Pour ce premier match sous les ordres de Miguel Gamondi après le départ de Juan Carlos Garrido, le Wydad s’est offert une victoire qui lui permet de se rapprocher du leader du championnat le Raja de Casablanca grâce à ses 44 points décrochés en 23 matchs joués.

Pour sa part, le club de Béni Mellal demeure lanterne rouge avec 11 unités.

Plus tôt dans la soirée, l’Ittihad de Tanger et l’AS FAR se sont quittés sur un nul (1-1), en match retard comptant pour la même journée.

Les Militaires ont ouvert le score dès la 12è minute grâce à un but inscrit par Reda Slim sur un penalty avant que Sofian El Moudane ne remette les pendules à l’heure à la 61è minute pour le compte du club tangérois.

Lire aussi

Le Serbe Zoran Manojlović nouvel entraîneur du Moghreb Athlétic de Tétouan

mercredi, 23 septembre, 2020 à 14:04

L’entraîneur serbe Zoran Manojlović a signé un contrat avec le club de football Moghreb Athlétic de Tétouan pour assurer la mission de superviseur général de l’équipe durant les matchs restants de la Botola Pro D1 au titre de 2019-2020, puis le poste d’entraîneur de l’équipe pour la saison sportive 2020-2021.

Rentrée politique sur fond de pandémie et de remue-ménage au parlement

mercredi, 23 septembre, 2020 à 13:07

L’Italie entame sa rentrée politique dans un contexte marqué par une réforme réduisant le nombre des parlementaires à la suite d’un référendum controversé, couplée à un agenda économique qui pose de sérieux défis au gouvernement italien, sur fond de répercussions désastreuses de l’épidémie de coronavirus sur les secteurs vitaux du pays.

L’art culinaire marocain entre souci de valorisation et risque d’aliénation

mercredi, 23 septembre, 2020 à 12:16

Avec le foisonnement des chaînes de télévision spécialisées et des apprentis-sorciers sur divers supports numériques, la gastronomie marocaine, dont la renommée s’étend au-delà des frontières de par la qualité légendaire de ses mets, se trouve confrontée à un défi de taille consistant en la préservation de son cachet authentique et la lutte contre les risques d’aliénation identitaire, tout en s’ouvrant positivement sur les influences venues d’ailleurs et pouvant enrichir ce précieux patrimoine.