• Accueil
La CAF dévoile le calendrier des finales des compétitions interclubs

La CAF dévoile le calendrier des finales des compétitions interclubs

lundi, 3 août, 2020 à 16:05

Le Caire – La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, lundi, son nouveau calendrier pour les demi-finales et finales de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des champions.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la CAF a confirmé la tenue de la Finale 4 de la Coupe de la Confédération entre les Pyramids d’Egypte et le Horoya guinéen, précisant que le match se déroulera le 22 septembre au stade Mohammed V de Casablanca.

L’autre demi-finale entre Berkane et Hassania Agadir se tiendra le même jour au complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat, a fait savoir la CAF.

La finale du tournoi se tiendra le 27 septembre au complexe sportif Moulay-Abdallah, a indiqué la Confédération, ajoutant que tous les matchs seront à huis clos.

Par ailleurs , la CAF a annoncé que les demi-finales de la Ligue des champions auront lieu comme d’habitude, en aller et retour, précisant que les deux rencontres sont prévues les 25 et 26 septembre au Maroc puis les 2 et 3 octobre en retour en Egypte. Le dernier carré oppose d’un côté, le Raja au Zamalek et de l’autre le Wydad à Al Ahly.

La finale se tiendra le 16 ou le 17 octobre soit au Maroc ou en Egypte au cas où deux clubs d’un même pays se hissent en finale.

Dans le cas contraire, la finale se déroulera sur un terrain neutre en cas d’opposition entre une équipe égyptienne et une équipe marocaine. A cet effet, la CAF a lancé un appel à candidatures jusqu’au 17 août.

Lire aussi

Casablanca: Un brigadier de police contraint d’utiliser son arme pour interpeller un individu ayant menacé la sécurité de citoyens et de policiers (DGSN)

samedi, 26 septembre, 2020 à 22:28

Un brigadier de police exerçant à la brigade mobile des motards relevant du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca a été contraint, samedi soir, d’utiliser son arme de service lors d’une intervention sécuritaire pour interpeller un repris de justice qui a exposé la sécurité de citoyens et de policiers à une menace sérieuse et dangereuse à l’aide de l’arme blanche.

Le Liban se distingue à l’Innovation Week IWA 2020

samedi, 26 septembre, 2020 à 22:16

La troisième Semaine de l’Innovation Week IWA 2020, initiée par l’Association OFEED Maroc, a été marquée par une brillante participation du Liban qui a décroché 38 distinctions entre prix des “Réalisations Internationales Remarquables”, Grand Prix, Semi-Grand Prix, Or, Argent et Bronze) et 100 certifications de “Master of Innovation”, selon les organisateurs.

Botola Pro D1 (26è journée/Mise à jour): le Hasania d’Agadir s’impose à domicile face au FUS Rabat (2-1)

samedi, 26 septembre, 2020 à 22:12

Le Hasania d’Agadir (HUSA) s’est imposé à domicile face au FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 1, samedi soir au grand stade d’Agadir, en mise à jour de la 26è journée de la Botola Pro D1 de football.