CAN-2014 (G.B/messieurs): le Maroc se ressaisit face au Congo

CAN-2014 (G.B/messieurs): le Maroc se ressaisit face au Congo

samedi, 18 janvier, 2014 à 0:34

Alger- Après sa défaite face à l’Angola, le Maroc s’est ressaisi au deuxième match du Groupe B du Championnat d’Afrique des Nations de handball (CAN-2014), en étrillant le Congo sur le score fleuve de 36 à 23, vendredi à Alger.

Décidés à effacer l’affront essuyé la veille contre une excellente équipe angolaise, les hommes de Noureddine Bouhaddioui se sont montrés incisifs dès le début de la partie, prenant vite l’avantage au score et imposant leur style de jeu à une trop ambitieuse équipe congolaise.

D’ailleurs, c’était la seule manière d’éviter une nouvelle surprise face au sept congolais, condamné lui aussi à la victoire après son échec en ouverture du tournoi contre la RD Congo, dans un groupe qui semble tenir toutes ses promesses en termes de suspense pour la qualification aux quarts de finale.

Mieux concentrés en défense, plus compacte et plus agressive que contre l’Angola, les Marocains vont boucler le premier half en leur faveur par cinq buts d’écart (17/12), quoique l’encadrement technique était agacé par les nombreuses occasions ratées pour corser l’addition.

Durant la première moitié de la deuxième mi-temps, l’équipe marocaine va retomber dans ses travers en multipliant les erreurs individuelles et en baissant sérieusement de vigilance dans le marquage en zone, permettant aux Congolais de revenir un certain moment à seulement trois buts de différence.

Heureusement, le groupe va retrouver son unité et sa solidarité dans les dix dernières minutes de la partie pour assommer ses adversaires, malgré les injonctions de leur entraîneur qui avait peur de voir son team ridiculisé en fin de match.

Ce qui fut fait. Les coéquipiers du portier Yassine Idrissi vont chercher les ressources physiques et mentales pour terminer la rencontre sur les chapeaux de roue, infligeant aux Congolais une cinglante défaite, alors qu’ils étaient presque certains de pouvoir battre le Maroc.

Lire aussi

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.

Transformation des systèmes alimentaires : des solutions inclusives et systémiques s’imposent (M. Sadiki)

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:21

La transformation des systèmes alimentaires requière des solutions inclusives, systémiques et dynamiques, a affirmé, mercredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.