CAN-2014 (Groupe B/messieurs): le Maroc s’incline face à l’Angola

CAN-2014 (Groupe B/messieurs): le Maroc s’incline face à l’Angola

jeudi, 16 janvier, 2014 à 15:32

Alger – Le Maroc a été battu par l’Angola sur le score de 29 à 23 (mi-temps: 13/15), lors de la première journée du Groupe B du tournoi masculin du Championnat d’Afrique des Nations de handball (CAN-2014), qui s’est ouvert jeudi à Alger.

Tout au long de la première mi-temps, le sept marocain, qui entre dans un cycle de rajeunissement, a tenu tête à une équipe angolaise bien en jambes et disposant d’individualités au-dessus de la moyenne.

Au retour des vestiaires, alors que le score était de 15 à 13 en faveur des Angolais, ces derniers vont exploiter comme il se doit les fautes d’approximation de la défense marocaine, moins vigilante, pour creuser l’écart.

Au fil des minutes, les hommes de Noureddine Bouhaddioui vont multiplier les erreurs techniques, particulièrement les mauvaises passes, qui ont facilité la tâche des adversaires toujours prêts à partir en contre pour faire mouche.

Le score aurait pu être plus lourd si ce n’est la bonne performance du jeune portier marocain Yassine Idrissi, qui a réussi des parades spectaculaires face à des Angolais apparemment bien préparés pour ce rendez-vous continental et qui confirment leur montée en puissance des dernières années.

Dans le premier match du Groupe B, disputé dans la matinée, les joueurs de la RD Congo ont difficilement pris le meilleur sur leurs voisins du Congo sur le score de 36 à 33.

Le troisième et dernier match de ce groupe opposera, dans la soirée (18H00 locales) à la salle Harcha, l’Algérie, pays hôte, au Nigeria.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.