Challenge de la Marche verte de cyclisme: départ à Inezgane de la 4ème édition

Challenge de la Marche verte de cyclisme: départ à Inezgane de la 4ème édition

vendredi, 21 février, 2014 à 18:39

Inezgane – Le coup d’envoi de la première étape du 4ème Challenge de la Marche verte, initié sous l’égide de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), a été donné, vendredi à Inezgane avec la participation de plus d’une centaine de coureurs.

Placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation internationale, qui se poursuivra jusqu’au 3 mars prochain, concernera les régions de Souss-Massa-Drâa, Guelmim-Essmara, Lâayoune-Boujdour-Sakia Al Hamra et Oued Eddahab-Lagouira, sur une distance de plus de 1350 km.

Initiée avec le soutien et la coordination des wilayas et provinces des régions du Sud du Royaume sous le signe “Le cyclisme au service du développement humain”, cette édition est marquée par la participation de concurrents de dix pays, en l’occurrence la Slovaquie, la Suisse, l’Italie, la France, la Libye, la Mauritanie, l’Allemagne, la Turquie et la Hollande, outre des représentants des 30 premiers clubs marocains de cyclisme.

La course est scindée en deux catégories. La première, qui s’inscrit dans le cadre des courses nationales, prévoit six étapes réparties entre Inezgane-Tiznit (120 km), Tiznit-Sidi Ifni (77 km), Sidi Ifni-Guelmim (65 km), Guelmim- Assa Zag (100 km), puis Guelm-Tantan (120 km) et Tantan-Smara via Abattih (160 km).

La deuxième catégorie, qui est une course internationale, prévoit quatre étapes supplémentaires; à savoir Lâayoune-Tarfaya (100 km), Lâayoune Al Marsa (125 km), Al Marsa-Boujdour (165 km) et un circuit fermé de 80 à Dakhla.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.