Championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing (Poucet): La Marocaine Maria Oudghiri remporte le titre

Championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing (Poucet): La Marocaine Maria Oudghiri remporte le titre

jeudi, 4 juin, 2020 à 13:56

Rabat – La Marocaine Maria Oudghiri a remporté mercredi le titre du championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing dans la catégorie des Poucets (7 et 8 ans), organisé par l’Union arabe de kick-boxing.

La Marocaine s’est adjugée le titre après avoir décroché la première place avec un total de 44,5 points, devançant son compatriote Rayan Betroune.

La troisième position est revenue ex-æquo au Syrien Mohamed Noor Mashouh et au Jordanien Soultan Nabil El Manasir à la faveur d’un score de 43,5 points.

La compétition a connu la participation de 260 kick-boxeurs représentant 12 pays arabes. Parmi ces participants, 112 kick-boxeurs seulement ont validé leur ticket pour le deuxième tour dont 23 Marocains et Marocaines.

Pour départager les participants, un jury était chargé de les noter après évaluation de leurs performances selon des critères spécifiques notamment la bonne exécution des techniques de kata, la rapidité et le rythme de l’exécution.

À travers ce tournoi, l’Union arabe vise à encourager les kick-boxeurs à poursuivre leur entraînement à domicile, considérant le Shadow Kick-Boxing comme étant un exercice important qui permet de travailler individuellement des éléments techniques tels que les enchaînements et les schémas tactiques.

Lire aussi

Casablanca: Décès d’un gardé à vue lors de son transfert à l’hôpital suite à un malaise

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:42

Un individu âgé de 26 ans, qui était placé en garde à vue par les services du district de sûreté de Sidi Bernoussi après son interpellation sur la voie publique sous l’emprise de la drogue, est décédé dimanche matin à bord d’une ambulance qui le transportait à l’hôpital pour recevoir les soins à cause d’un malaise, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Décès de l’actrice égyptienne Raja Al Jadawi, victime de la Covid-19

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:26

L’actrice égyptienne Raja Al Jadawi est décédée, dimanche dans un lazaret de la ville d’al Ismaïlia, à l’âge de 82 ans après un combat avec la Covid-19, dont elle était éteinte pendant 43 jours.

Poursuite de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie

dimanche, 5 juillet, 2020 à 14:46

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie s’est poursuivie, samedi, avec l’organisation de deux vols transportant 230 citoyens marocains et environ 70 ressortissants de Thaïlande, d’Indonésie, de Malaisie, des Philippines et d’Ukraine, dont le rapatriement a fait l’objet d’une coordination à Istanbul.