Championnat de Handball : Le Mouloudia club de Marrakech s’adjuge le titre et réalise le doublé

Championnat de Handball : Le Mouloudia club de Marrakech s’adjuge le titre et réalise le doublé

mardi, 30 juillet, 2013 à 13:31

Guelmim – Le Mouloudia club de Marrakech (MCM) a remporté le championnat national de handball (1ère division) au titre de la saison 2012-13, en s’imposant face à la Rabita Casablanca sur le score de 23-21 (mi-temps 15-10), lundi à la Salle Al Ouaha à Guelmim.

Le MCM avait battu samedi le Widad Smara par 33 à 24 lors du Championnat National de Handball (play-offs) disputé à Guelmim du 27 au 29 juillet, réalisant ainsi le doublé après avoir remporté la Coupe du Trône contre la Renaissance sportive de Berkane (34-33) en match finale disputé le 20 juillet à la salle Ibn Yassine à Rabat.

La Rabita Casablanca, qui détient le record national des titres (12), n’a pas réussi pour la troisième fois consécutive à décrocher son treizième titre après s’être inclinée la saison dernière face au MCM.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.