Championnat national D2 (30e et dernière journée): l’IZK sacré

Championnat national D2 (30e et dernière journée): l’IZK sacré

samedi, 24 mai, 2014 à 20:51

Khemisset – L’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK) a été sacré champion de deuxième division nationale de football après sa victoire à domicile face au COD Meknès par 2 buts à 0, samedi au stade du 20 août, en match de la 30e et dernière journée.

Les locaux se sont imposés par le biais de Koly Bali (36e) et Gaadaoui (81e).

Promu en D2 la saison dernière, l’IZK termine la saison actuelle à la première place (57 pts: 15 victoires, 12 nuls, 3 défaites) à quatre longueurs de son poursuivant immédiat le Chabab Atlas Khenifra qui jouera la saison prochaine en Pro Elite 1.

De leurs côtés, l’Union Oujda (USMO) et le Rachad Bernoussi (RB) n’ont pas pu sauver leurs places en deuxième division, et ont été relégués en 1ère division amateurs.

La victoire du club oriental à domicile face à la jeunesse sportive Kasbat Tadla (1-0) ne lui a pas permit d’assurer son maintient en D2. L’USMO termine la saison à la dernière place (28 pts: 6 victoires, 10 nuls, 14 défaites).

Le RB a concédé un match nul (1-1) face à Chabab club Houara. Le club casablancais termine la saison avant-dernier (29 pts: 6 victoires, 11 nuls, 13 défaites).

Lire aussi

Des leaders de partis politiques représentés au Parlement appellent à renforcer la confiance des citoyens dans les prochaines élections

mercredi, 8 juillet, 2020 à 22:24

Des leaders de partis partis représentés au Parlement ont plaidé, mercredi à Rabat, en faveur d’une bonne préparation des prochaines élections, tout en appelant à renforcer la confiance des électeurs en ces échéances.

Chambre des représentants: Débat en commission sur un projet de loi relatif au ciblage des bénéficiaires des programmes d’appui social

mercredi, 8 juillet, 2020 à 21:07

La commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants a entamé, mercredi, l’examen du projet de loi 72.18 sur le système de ciblage des bénéficiaires du programme d’appui social

L’Algérie, 3ème économie la plus touchée par la récession en Afrique

mercredi, 8 juillet, 2020 à 19:31

L’économie algérienne figure parmi les trois économies les plus touchées par la récession en Afrique en 2020 à cause de la pandémie du Covid-19, révèle un rapport de la Banque africaine de développement (BAD).