Championnat national D2 (30e et dernière journée): l’IZK sacré

Championnat national D2 (30e et dernière journée): l’IZK sacré

samedi, 24 mai, 2014 à 20:51

Khemisset – L’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK) a été sacré champion de deuxième division nationale de football après sa victoire à domicile face au COD Meknès par 2 buts à 0, samedi au stade du 20 août, en match de la 30e et dernière journée.

Les locaux se sont imposés par le biais de Koly Bali (36e) et Gaadaoui (81e).

Promu en D2 la saison dernière, l’IZK termine la saison actuelle à la première place (57 pts: 15 victoires, 12 nuls, 3 défaites) à quatre longueurs de son poursuivant immédiat le Chabab Atlas Khenifra qui jouera la saison prochaine en Pro Elite 1.

De leurs côtés, l’Union Oujda (USMO) et le Rachad Bernoussi (RB) n’ont pas pu sauver leurs places en deuxième division, et ont été relégués en 1ère division amateurs.

La victoire du club oriental à domicile face à la jeunesse sportive Kasbat Tadla (1-0) ne lui a pas permit d’assurer son maintient en D2. L’USMO termine la saison à la dernière place (28 pts: 6 victoires, 10 nuls, 14 défaites).

Le RB a concédé un match nul (1-1) face à Chabab club Houara. Le club casablancais termine la saison avant-dernier (29 pts: 6 victoires, 11 nuls, 13 défaites).

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.