CHAN-2014 (3ème journée/groupe B) : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

CHAN-2014 (3ème journée/groupe B) : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

lundi, 20 janvier, 2014 à 20:34

Le Cap (Afrique du Sud)- La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la 3e édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux de football en battant l’Ouganda par 3 à 1, lundi au Cape Town stadium (sud-ouest) en match de la 3e journée (groupe B).

Les hommes de Hassan Benabicha, qui disputent leur premier CHAN, se sont imposés grâce aux buts de Rafik Abdessamad (29e) Mohsine Iajour (77e) et Abdelkebir El Ouady (90+2e). L’unique réalisation des Ougandais a été signée Yunus Sentamu (60e).

Le deuxième billet du groupe a été empoché par le Zimbabwe vainqueur du Burkina Faso (1-0).

Les Lions de l’Atlas, premiers du groupe B, joueront leur place en demi-finale face au Nigéria, 2e du groupe A samedi (15h00 GMT) au Cape Town Stadium.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.