Concours de saut d’obstacles de Cagnes-sur-Mer: les Marocains s’illustrent

Concours de saut d’obstacles de Cagnes-sur-Mer: les Marocains s’illustrent

lundi, 31 mars, 2014 à 9:09

Rabat – Les cavaliers marocains engagés au concours de saut d’obstacles (CSI, 2 étoiles) de Cagnes sur Mer (Côte d’Azur) en France se sont illustrés en passant le barrage de cette compétition (28-30 mars) comptant pour la ranking list de la FEI (fédération équestre internationale).

Les quatre cavaliers marocains Abdelkebir Ouaddar (Quickly de Kreisker), Ghali Boukaa (Poker des Cohues), Ali Ahrach (Rêverie de Roy) et Abdeslam Bennani Smires (Quartz) ont réussi à se classer parmi les 12 barragistes sur 68 partants.

Au barrage, Ouaddar a terminé avec 4 points de pénalités alors que ses trois compatriotes ont écopé chacun de 8 points de pénalités.

A l’épreuve 1,45m disputée vendredi en ouverture du concours de saut d’obstacles de Cagnes-sur-Mer, Ouaddar, qui prépare la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles en salle (16 au 20 avril 2014 à Lyon en France) s’est classé premier.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.