Concours inter-régional d’élevage du cheval arabe-barbe: 18 chevaux qualifiés au Concours national

Concours inter-régional d’élevage du cheval arabe-barbe: 18 chevaux qualifiés au Concours national

lundi, 4 novembre, 2013 à 21:19

Marrakech – Dix-huit chevaux finalistes du Concours inter-régional d’élevage du cheval arabe-barbe, disputé samedi dernier au Haras régional de Marrakech, se sont qualifiés au Concours national qui se déroulera à Bouznika le 9 courant.

Les 18 qualifiés, parmi 90 qui se sont présentés au concours, se répartissent sur 9 catégories à savoir les Poulinières suitées de 4 à 8 ans, Poulinières suitées de 9 ans et plus, Poulinières non suitées de 4 à 8 ans, Poulinières non suitées de 9 ans et plus, Etalons Approuvés, Poulains de 3 ans, Pouliches de 3 ans, Poulains de 2 ans et Pouliches de 2 ans.

La sélection a lieu devant un jury qui a fait son appréciation suivant des critères bien définis, en l’occurence le type, le modèle, les membres, ainsi que le mouvement.

Le Concours national d’élevage du cheval arabe-barbe, qui connaitra la participation de 36 chevaux, se déroule en 3 étapes.

 

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.