Concours inter-régional d’élevage du cheval arabe-barbe: 18 chevaux qualifiés au Concours national

Concours inter-régional d’élevage du cheval arabe-barbe: 18 chevaux qualifiés au Concours national

lundi, 4 novembre, 2013 à 21:19

Marrakech – Dix-huit chevaux finalistes du Concours inter-régional d’élevage du cheval arabe-barbe, disputé samedi dernier au Haras régional de Marrakech, se sont qualifiés au Concours national qui se déroulera à Bouznika le 9 courant.

Les 18 qualifiés, parmi 90 qui se sont présentés au concours, se répartissent sur 9 catégories à savoir les Poulinières suitées de 4 à 8 ans, Poulinières suitées de 9 ans et plus, Poulinières non suitées de 4 à 8 ans, Poulinières non suitées de 9 ans et plus, Etalons Approuvés, Poulains de 3 ans, Pouliches de 3 ans, Poulains de 2 ans et Pouliches de 2 ans.

La sélection a lieu devant un jury qui a fait son appréciation suivant des critères bien définis, en l’occurence le type, le modèle, les membres, ainsi que le mouvement.

Le Concours national d’élevage du cheval arabe-barbe, qui connaitra la participation de 36 chevaux, se déroule en 3 étapes.

 

Lire aussi

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.

Marrakech : Le PAM appelle à l’adhésion aux chantiers de développement impulsés par SM le Roi (Communiqué)

samedi, 27 novembre, 2021 à 21:55

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a appelé, samedi à Marrakech, ses membres et militants à adhérer aux différents chantiers de développement, aux stratégies majeures et à la diplomatie visionnaire, menée avec volonté et détermination par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.