Conférence nationale début 2020 sur le phénomène de la violence dans les stades

Conférence nationale début 2020 sur le phénomène de la violence dans les stades

lundi, 21 octobre, 2019 à 23:53

Rabat – Le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba a annoncé lundi l’organisation au début de l’année 2020 d’une conférence nationale sur le phénomène de la violence dans les stades.

Répondant à une question sur “la violence dans les stades”, présentée par le groupe de la Justice et développement (PJD) à la Chambre des représentants, M. Abyaba a indiqué que la conférence s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre ce phénomène et examiner des solutions efficaces face au hooliganisme.

Dans ce sens, il a rappelé la mise en place à l’initiative du ministère de l’Intérieur d’une commission interministérielle où siègent des représentants des départements concernés afin de se pencher sur les mesures à adopter pour lutter contre ce phénomène.

La commission a arrêté une série de mesures pratiques à mettre en oeuvre prochainement, portant sur la sensibilisation, l’implication des associations des supporters dans la gestion des stades et des sociétés de gardiennage pour l’organisation et le bon déroulement des matches.

Le ministre a dans ce contexte insisté sur l’adoption d’une loi contre les violences dans les stades, appelant à conjuguer les efforts de l’ensemble des parties concernées pour endiguer ce phénomène mondial.

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).