Conférence nationale début 2020 sur le phénomène de la violence dans les stades

Conférence nationale début 2020 sur le phénomène de la violence dans les stades

lundi, 21 octobre, 2019 à 23:53

Rabat – Le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba a annoncé lundi l’organisation au début de l’année 2020 d’une conférence nationale sur le phénomène de la violence dans les stades.

Répondant à une question sur “la violence dans les stades”, présentée par le groupe de la Justice et développement (PJD) à la Chambre des représentants, M. Abyaba a indiqué que la conférence s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre ce phénomène et examiner des solutions efficaces face au hooliganisme.

Dans ce sens, il a rappelé la mise en place à l’initiative du ministère de l’Intérieur d’une commission interministérielle où siègent des représentants des départements concernés afin de se pencher sur les mesures à adopter pour lutter contre ce phénomène.

La commission a arrêté une série de mesures pratiques à mettre en oeuvre prochainement, portant sur la sensibilisation, l’implication des associations des supporters dans la gestion des stades et des sociétés de gardiennage pour l’organisation et le bon déroulement des matches.

Le ministre a dans ce contexte insisté sur l’adoption d’une loi contre les violences dans les stades, appelant à conjuguer les efforts de l’ensemble des parties concernées pour endiguer ce phénomène mondial.

Lire aussi

Voie express Tiznit-Dakhla: “un projet titanesque à portée stratégique” (portail malien)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:07

La construction en cours d’une voie express de plus de 1000 km entre Tiznit et Dakhla en passant par Laâyoune, est “un projet titanesque à portée stratégique notoire qui influera positivement sur les échanges humains, économiques et culturels entre le Royaume du Maroc et des pays comme la Mauritanie, le Sénégal ou le Mali”, écrit samedi le portail malien d’informations +Malijet+.

Décès du directeur général de Chada TV et Radio Chada FM Mohamed Hayak

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:03

Le directeur général de Chada TV et Radio Chada FM, Mohamed Hayak est décédé, vendredi à Casablanca, à l’âge de 66 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

Meknès: Des mesures d’urgence pour garantir l’approvisionnement continu de la ville en eau potable (ONEE)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:02

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé samedi une série de mesures d’urgence pour garantir l’approvisionnement continu en eau potable de la ville de Meknès.