Coupe de la CAF (Groupe D/5è journée): Le Hassania d’Agadir en quarts de finale

Coupe de la CAF (Groupe D/5è journée): Le Hassania d’Agadir en quarts de finale

dimanche, 26 janvier, 2020 à 19:21

Aba (Nigéria) – Le Hassania d’Agadir (HUSA) a décroché son billet de qualification en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), au terme de son match nul en déplacement dimanche à Aba face au club nigérian d’Enyimba FC (1-1), comptant pour la cinquième et avant-dernière journée du groupe D.
Dès l’entame de la rencontre, les Gadiris ont pris de court leurs adversaires en ouvrant le score à la 2è minute de jeu par le biais de Youssef El Fahli. Quinze minutes plus tard, les locaux ont remis les pendules à l’heure par l’intermédiaire d’Austin Oladapo (17è).
Lors des dix dernières minutes du match, les Nigérians ont mis la pression sur le camp des Soussis qui ont réussi, tout de même, à résister aux assauts adverses jusqu’au sifflet final pour ramener un point précieux d’Aba, suffisant pour valider leur ticket pour le prochain tour.
Au terme de la rencontre, le HUSA conforte en effet sa place de leader du Groupe avec 11 points, à quatre longueurs d’avance sur son adversaire du jour (2è, 7 pts), tandis que le club algérien de Paradou AC est provisoirement troisième (4 pts) avant d’affronter un peu plus tard dans la soirée le club ivoirien de San-Pédro, lanterne rouge (2 pts).
Lors de la sixième et dernière journée, prévue dimanche prochain, les Gadiris reçoivent les Algériens de Paradou AC.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.