Coupe Davis: La sélection marocaine est très motivée (capitaine)

Coupe Davis: La sélection marocaine est très motivée (capitaine)

mercredi, 29 janvier, 2014 à 22:48

Rabat – La sélection marocaine est très motivée du fait qu’elle joue à domicile et devant son public, a annoncé mercredi à Rabat le capitaine de la sélection marocaine de tennis, Mehdi Tahiri, à la veille de la rencontre devant opposer le Maroc au Luxembourg pour le compte des éliminatoires du groupe II de la Coupe Davis (zone Euro-Afrqiue).

S’exprimant lors d’une conférence de presse à cette occasion, Tahiri a relevé que ses poulains se sont bien entrainés aussi bien physiquement que psychiquement pour relever ce défi et honorer les couleurs nationales.

Tahiri a également mis en relief le rôle capital que joue l’expérience dans ce genre de matches, dans la mesure où cet ancien tennisman a déjà défait le joueur luxembourgeois, Gilles Muller en match comptant pour la zone Euro-Afrique, groupe I. Ce fut en 2005 contre le tennisman luxembourgeois N 1, qui figure toujours dans la sélection luxembourgeoise devant affronter le Maroc du 31 janvier au 2 février, s’est-il remémoré.

Pour sa part, le capitaine de la formation luxembourgeoise, Jonhy Goudenbour a indiqué que les siens se sont bien préparés et qu’il vont aborder chaque match avec l’ambition de le gagner.

Bien que le Luxembourg (56e) soit mieux classé par rapport au Maroc (68e), les chances restent égales pour les deux équipes ce qui rend difficile de prévoir le favori, a-t-il fait observer.

La sélection marocaine est composée de Hicham Khaddari, Yassine Idmbarek, Younes Rachidi, Mehdi Jdi et Mehdi Tahiri (capitaine), alors que la formation luxembourgeoise comprend Gilles Muller, Ugo Nastasi, Mike Scheidweiler, Chrisophe Tholl et Jonhy Gouenbour (capitaine).

Les trois matches devant opposer les deux formations sont prévus le 31 janvier (11h00), le 1er février (14h00) et le 02 février (11h00).

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.