Coupe du monde des clubs (finale): ”Ce n’est pas toujours l’équipe la plus forte qui gagne” (Benzarti)

Coupe du monde des clubs (finale): ”Ce n’est pas toujours l’équipe la plus forte qui gagne” (Benzarti)

vendredi, 20 décembre, 2013 à 20:37

Envoyé spécial: Hicham Benlabsir.

 

Marrakech – A la veille de la finale du Mondial des clubs 2013 de football entre le Raja de Casablanca, champion du pays hôte, et le Bayern de Munich, champion d’Europe, l’entraîneur des Aigles Verts, le Tunisien Faouzi Benzarti, a déclaré que “ce n’est pas toujours l’équipe la plus forte qui gagne”.

Le Bayern est certes la plus forte équipe du moment et cette donne lui confère davantage de détermination et de motivation, a expliqué Benzarti au cours d’une conférence de presse vendredi au Grand stade de Marrakech qui a été suivie de la dernière séance d’entraînement du club.

“Nos précédents adversaires étaient de grandes équipes et nous avons réussi à les dominer”, a rappelé le technicien, notant que le club munichois est habitué aux victoires.

Le Raja a ses atouts et s’appuiera notamment sur l’homogénéité de ses lignes défensive et offensive, a confié le coach du Raja, 11 fois champion du Maroc.

Pour sa part, l’attaquant du Raja Mohssine Iajour a affirmé que les joueurs sont animés d’une grande détermination pour honorer le football marocain et répondre favorablement aux attentes des milliers de supporters du club.

“Les joueurs vont défendre leurs chances jusqu’au bout”, a-t-il souligné, rappelant qu’au “football tout est possible”.

Pour Iajour, affronter le Bayern Munich est un grand défi et la victoire reviendra à l’équipe la mieux concentrée.

La finale Raja-Bayern se jouera samedi en soirée (19H30 GMT) au Grand stade de Marrakech.

Lire aussi

Covid-19/Espagne: 236.769 cas confirmés, dont 27.118 décès

mercredi, 27 mai, 2020 à 16:03

Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus a atteint 236.769 en Espagne, en hausse de 231 en 24 heures, selon le dernier bilan donné, mercredi, par le ministère de la Santé.

Errachidia : début des tests de dépistage du Covid-19 au CHR Moulay Ali Chérif

mercredi, 27 mai, 2020 à 15:56

Des tests de dépistage du nouveau Coronavirus (Covid-19) au niveau des provinces d’Errachidia et de Midelt sont opérés depuis mardi au laboratoire des analyses biologiques mis en place au Centre hospitalier régional (CHR) Moulay Ali Chérif.

Post-Covid: Hseven accompagne les startups innovantes au Maroc et en Afrique

mercredi, 27 mai, 2020 à 15:41

L’accélérateur de startups à vocation internationale HSEVEN, a lancé, mercredi lors d’une e-conférence, un appel à projets pour ses programmes d’accompagnement destinés aux startups innovantes et à fort impact, pour la relance économique post-Covid19 au Maroc et en Afrique.