Coupe du monde des clubs Maroc 2013 : Le FC Bayern Munich sacré aux dépens du Raja de Casablanca (2-0)

Coupe du monde des clubs Maroc 2013 : Le FC Bayern Munich sacré aux dépens du Raja de Casablanca (2-0)

samedi, 21 décembre, 2013 à 22:29

Envoyé spécial: Hicham Benlabsir.

 

Marrakech – Le FC Bayern de Munich a remporté la 10e édition de la Coupe du Monde des clubs de football-Maroc 2013 grâce à sa victoire, samedi soir au Grand stade de Marrakech, face au Raja club Athlétic de Casablanca sur le score de 2 buts à 0.

Les champions d’Europe en titre se sont imposés face aux champions du Maroc en titre et représentants du pays hôte de la compétition, grâce aux buts de Dante Bonfim (7e) et Thiago Alcantara (22e).

Les poulains de l’Espagnol Pep Guardiola, double vainqueur du tournoi en 2009 et 2011 avec le FC Barcelone, soulèvent leur première Coupe du monde des clubs soit le cinquième trophée en 2013 après le quadruplé: Championnat, Coupe, Supercoupe et Ligue des champions d’Europe.

La formation bavaroise prive le Raja d’être le premier club africain à s’adjuger cette compétition qu’il a déjà disputé en 2000 au Brésil (éliminé au 1er tour).

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.