Coupe du monde des clubs Maroc-2013: le Raja de Casablanca pour honorer son statut de champion du pays hôte

Coupe du monde des clubs Maroc-2013: le Raja de Casablanca pour honorer son statut de champion du pays hôte

mardi, 10 décembre, 2013 à 20:49

Envoyé spécial: Hicham Benlabsir

Agadir- Le Raja de Casablanca entamera sa deuxième participation en coupe du monde des clubs de football lors de la 10e édition prévue du 11 au 21 décembre à Agadir et Marrakech avec comme objectif d’honorer son statut de champion du pays hôte.

Pour l’attaquant du club, Mohssine Iajour, les supporters ont faim de victoire, surtout dans une telle compétition, a-t-il relevé dans une déclaration à la presse avant une séance d’entrainement des Verts dans l’annexe du grand stade d’Agadir.

“Se qualifier pour la Coupe du Monde n’est pas chose facile et même les plus grands clubs n’y participent pas chaque année. Certains n’y ont participé qu’une seule fois et d’autres jamais. Nous devons donc prouver que nous méritons d’être là”, a ajouté Iajour, meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations juniors 2005.

“Nous devons gagner le premier match face au club néo-zélandais d’Auckland car nous sommes les organisateurs du tournoi et le public attend beaucoup de nous”, souligne le buteur du Raja notant que Aukland compte plusieurs professionnels dans ses rangs dont il faut se méfier”.

De son côté, le milieu offensif, Mohssine Moutouali, 29 ans, a rappelé que le Raja est un club à dimension internationale et il ne faut pas oublier qu’il a été la première équipe africaine à participer à la Coupe du Monde des Clubs, en 2000.

Pour Moutouali, l’objectif du club dans cette compétition qui se déroule à domicile est de faire mieux qu’en 2000, où il a essuyé trois défaites face à Corinthians, au Real Madrid et à Al Nasr.

“Nous espérons réussir le match d’ouverture pour aller le plus loin possible dans la compétition. Toutes les composantes de l’équipe souhaitent faire mieux que par le passé. Pour cela il faut bien se préparer, étudier le jeu de l’adversaire et le respecter”, a-t-il déclaré.

Avec 11 championnats et sept Coupes du Trône ajoutés à ses trois Ligues des champions d’Afrique (1989, 1997 et 1999), le Raja de Casablanca été le premier club arabe africain à participer à la Coupe du Monde des Clubs lors de la première édition au Brésil en 2000.

Les Rajaouis donneront le coup d’envoi de la compétition mercredi face aux néo-zélandais d’Auckland City, qui compte déjà quatre participations à cette épreuve.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.