Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles: L’Étrier de Casablanca (B) remporte le titre de la 7è édition

Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles: L’Étrier de Casablanca (B) remporte le titre de la 7è édition

dimanche, 15 décembre, 2019 à 20:46

Rabat- Le club Etrier de Casablanca (B) a remporté le titre de la 7è édition de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles, dont la finale a été disputée dimanche au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat.

Composé de Ghali Chaoui, Othmane Taoui, Badr Khiati et Driss Taoui, l’Etrier de Casablanca (B) s’est adjugé le titre à la faveur d’un score de 208sec66/100 (Sans-faute) devançant la Garde Royale (199sec20/100) du lieutenant Said Nassiry, du commandant Zakaria Zoundi, du colonel Zacaria Boubouhde et de l’élève officier Saad Jabri.

La troisième position est revenue au Club Etrier de Casablanca (A), composé de Mohamed Bouziane, Rayane Oudghiri, Abdeslam Bennani Smires et Samy Colman, qui clôt le podium avec un score de 214sec27/100.

La 6è édition a été remportée par la Garde Royale composée du lieutenant Said Nassiry, du commandant Adil Aziz, de l’élève officier Saad Jabri et du colonel Zacaria Boubouh.

Les phases finales de la compétition organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres se sont déroulées en trois étapes dont la première (quarts de finale) s’est tenue du 29 novembre au 1er décembre au Royal Club Équestre Prince Moulay Abdellah à Fès, tandis que la seconde (demi-finales) du 6 au 8 décembre à l’École Royale de Cavalerie de Témara et la finale, du 13 au 15 décembre, au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition est marquée par la participation des sept meilleurs clubs et des plus éminents cavaliers marocains, à savoir le Club équestre Oued Yqem (A), le Club équestre des FAR, l’Étrier de Casablanca (A), l’Étrier de Casablanca (B), la Garde Royale, l’Institut Royal de Police, Royal Complexe Sport des Équestres Dar Es Salam.

Lire aussi

El Kelaâ des Sraghna : Une mobilisation exemplaire de l’INDH pour la promotion du soutien scolaire en milieu rural

mercredi, 26 janvier, 2022 à 22:12

Dans le cadre des efforts inlassables déployés pour la promotion et la généralisation de la scolarisation, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) au niveau de la province d’El Kelaâ des Sraghna comme à l’échelon national, demeure mobilisée de manière exemplaire afin de garantir la réussite du projet phare du soutien scolaire en milieu rural.

Province de Taroudant : M.Sadiki s’enquiert de l’état d’avancement de plusieurs projets agro-alimentaires et de développement agricole et rural

mercredi, 26 janvier, 2022 à 21:24

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, s’est enquis mercredi, de l’état d’avancement de plusieurs projets agro-alimentaires et de développement agricole et rural , au niveau de la province de Taroudant dans la région de Souss-Massa.

Perturbations de l’approvisionnement en eau potable dans certains quartiers de Casablanca, Settat et Berrechid (ONEE)

mercredi, 26 janvier, 2022 à 21:18

L’approvisionnement en eau potable de certains quartiers des villes de Casablanca, Settat et Berrechid connaîtra, du jeudi au vendredi, des perturbations en raison de l’interruption de l’approvisionnement du réservoir de Mediouna relevant de la Lydec, a indiqué l’Office national de l’électricité et de l’eau potable -Branche Eau (ONEE).