Coupe du Trône des sports collectifs pour personnes handicapées : clôture à Rabat des phases finales

Coupe du Trône des sports collectifs pour personnes handicapées : clôture à Rabat des phases finales

dimanche, 1 décembre, 2019 à 15:08

Rabat – Les phases finales de la Coupe du Trône des sports collectifs pour personnes handicapées au titre de la saison sportive 2018/2019, disputées à la salle couverte Ibn Rochd, ont pris fin samedi soir à Rabat.

La Coupe du Trône de football a été remporté par le club sportif des sourds et muets de Mohammedia après avoir vaincu le Club Amal Oujda des Sourds et Muets en finale (5-2).

Pour la compétition du volleyball assis, le titre a été remporté par l’Association Sportive de Salé des Personnes Handicapées après avoir battu l’Association Témara pour personnes handicapées (3-0).

En ce qui concerne la finale de la Coupe du Trône de basket sur fauteuil roulant, elle a connu le couronnement du Club Abnae Al Boughaz des personnes handicapées- Tanger, après sa victoire devant le club sportif APSM de Safi avec un score de 44 à 42.

Cet événement sportif a été l’occasion d’honorer les sacrés champions des championnats du monde d’athlétisme, qui se sont déroulés à Dubaï du 7 au 15 novembre, à savoir Saida Amoudi, qui a décroché la médaille d’argent dans le lancer du poids (8.09 m), Youssra Karim, gagnante de la médaille d’argent dans le lancer du disque (33.59 m), Ayoub Sadni, qui a remporté la médaille de bronze au 400 m (48 et 96/100) et Fouzia El Kassioui, qui a décroché la médaille de bronze au lancer du poids (48,96).

À l’issue de ces compétitions, la Coupe du Trône a été remise aux équipes gagnantes, en présence d’une pléiade de personnalités notamment le chef du gouvernement, la ministre de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille et le président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées, Hamid El Aouni.
Voici les résultats :

— Football des sourds:

Club Sportif des Sourds et Muets (Mohammedia) – Club Amal Oujda des Sourds et Muets 5-2

— Volley-ball assis:

Association Sportive de Salé des Personnes Handicapées – Association Témara des personnes handicapées 3-0
— Basket sur fauteuil roulant:

Club Abnae Al Boughaz des Handicapés (Tanger) – Club Sportif APSM (Safi) 44-42.

Lire aussi

El Youssoufia: Une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:41

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’El Youssoufia organise une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province.

Al Hoceima: Conférence sur le régime des biens communs acquis pendant le mariage

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:33

Une conférence sous le thème “le régime des biens communs : quelle approche de protection des droits matériels entre les époux”, a été organisée, samedi à Al Hoceima, à l’initiative de l’Association Karama pour le développement de la femme.

Mme Bouchareb présente à Abidjan le bilan des réalisations du Royaume en matière de gestion urbaine en Afrique

dimanche, 8 décembre, 2019 à 14:09

La Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a présenté, récemment à Abidjan, le bilan des réalisations du Royaume en matière de planification et de gestion urbaine au niveau du continent africain.