Marrakech – Le Raja de Casablanca s’est qualifié haut la main pour la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, en battant (3-0) le club égyptien d’Al Ismaily, en demi-finale retour, disputée lundi soir au Grand stade de Marrakech.
Les Rajaouis ont validé leur ticket pour la finale grâce à des buts de Mohcine Metouali (60è, s.p.), du RD Congolais Ben Malongo (67è) et de Mahmoud Benhalib (86è).
Les pluies torrentielles compliquaient dimanche les recherches des éventuels survivants du séisme qui a fait, selon un nouveau bilan, au moins 81 morts et des milliers de sans-abris sur l’île indonésienne de Célèbes, rapportent des médias locaux.
Les eaux traitées par la Station d’épuration des eaux usées (STEP) de Nouaceur qui se déversent dans le Canal agricole (Oued Miricane) sont “désormais décolorées et limpides”, après le traitement immédiat des rejets de couleur rouge concentrée émanant d’un industriel spécialisé dans les colorants alimentaires qui ont atteint l’Oued Bouskoura
La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) entamera lundi un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, annonce la Fédération royale marocaine de football (FRMF).