Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’or FIFA 2013

Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’or FIFA 2013

lundi, 13 janvier, 2014 à 21:06

Zurich (Suisse)- L’international portugais et attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a remporté lundi son deuxième Ballon d’or FIFA 2013, à l’issue d’une rude compétition avec l’Argentin Lionel Messi et le Français Franck Ribéry.

Ronaldo détrône ainsi l’attaquant argentin du Barça, joueur le plus titré depuis la création de cette distinction avec quatre titres consécutifs en 2009, 2010, 2011 et 2012.

C’est la deuxième fois que l’attaquant de la Seleçao est élu meilleur joueur après avoir été sacré en 2008 alors qu’il évoluait dans les rangs du club anglais Manchester United.

Le Ballon d’or, la plus prestigieuse récompense du football mondial, a été décerné lors d’une soirée de gala officielle à Zurich, où siège la Fédération internationale de Football.

Il est attribué par un jury international composé de capitaines de sélections nationales, de sélectionneurs et de journalistes. Lionel Messi, Johan Cruyff et Michel Platini sont les joueurs qui ont reçu le plus ce titre tant convoité.

Lire aussi

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.

COP25: M. Boudra plaide pour la territorialisation du financement pour faire face aux défis du dérèglement climatique

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:20

Le président de l’organisation Cités et gouvernements locaux unis (CGLU-Monde) et président de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC), Mohamed Boudra, a préconisé, mercredi à Madrid, une territorialisation optimale du financement climatique pour permettre aux gouvernements locaux de faire face aux défis du changement climatique.