Dopage: la FRMA suspend les athlètes Mouna Tabsart pour 8 ans et Abderrahim El Asri pour 2 ans

Dopage: la FRMA suspend les athlètes Mouna Tabsart pour 8 ans et Abderrahim El Asri pour 2 ans

samedi, 24 mai, 2014 à 18:25

Rabat – Les athlètes Mouna Tabsart et Abderrahim El Asri, contrôlés positifs au dopage, ont été suspendus respectivement huit ans et deux ans par la commission de discipline de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA).

Mouna Tabsart, sociétaire du FUS Rabat, et Abderrahim El Asri, qui évolue au Chabab Hay El Hassani, ont été suspendus de toutes compétitions respectivement à partir du 07 avril 2014 et du 16 avril de la même année, suite à leur violation du règlement antidopage de l’IAAF (Association internationale des fédérations d’athlétisme) lors du meeting d’El Hajeb, 5ème étape du cross-country fédéral d’athlétisme disputé le 16 février 2014, explique la FRMA sur son site internet.

Tabsart, qui a remporté l’épreuve féminine du meeting d’El Hajeb en 19 minutes 52 secondes, a déjà été suspendue en 2010 lors du Meeting international Moulay El Hassan à Tanger pour une durée de deux ans. El Asri, qui a terminé 3e à El Hajeb (22.08) écope de la première suspension de sa carrière.

Lire aussi

La Belgique “fière” de coopérer avec le Maroc (Premier ministre belge)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:02

La Belgique est “fière” de coopérer avec le Maroc, qui offre des perspectives de développement “énormes”, a indiqué, mardi à Casablanca, le Premier ministre belge, Alexander De Croo.

L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel)

mardi, 16 avril, 2024 à 16:49

L’Initiative atlantique lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de paix, de sécurité et de prospérité partagée, ont souligné, mardi à Rabat, les participants à un panel sur les enjeux de sécurité des espaces maritimes de l’Afrique atlantique.

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel permet la structuration des chaînes de production des viandes rouges et l’amélioration de leur qualité (M. Sadiki)

mardi, 16 avril, 2024 à 15:43

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel est un grand projet qui permet de structurer les chaînes de production des viandes rouges et d’améliorer leur qualité pour une commercialisation qui répond aux normes sanitaires et exigences en vigueur, a souligné, mardi à la commune de Bouknadel, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki.