Dopage: la FRMA suspend les athlètes Mouna Tabsart pour 8 ans et Abderrahim El Asri pour 2 ans

Dopage: la FRMA suspend les athlètes Mouna Tabsart pour 8 ans et Abderrahim El Asri pour 2 ans

samedi, 24 mai, 2014 à 18:25

Rabat – Les athlètes Mouna Tabsart et Abderrahim El Asri, contrôlés positifs au dopage, ont été suspendus respectivement huit ans et deux ans par la commission de discipline de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA).

Mouna Tabsart, sociétaire du FUS Rabat, et Abderrahim El Asri, qui évolue au Chabab Hay El Hassani, ont été suspendus de toutes compétitions respectivement à partir du 07 avril 2014 et du 16 avril de la même année, suite à leur violation du règlement antidopage de l’IAAF (Association internationale des fédérations d’athlétisme) lors du meeting d’El Hajeb, 5ème étape du cross-country fédéral d’athlétisme disputé le 16 février 2014, explique la FRMA sur son site internet.

Tabsart, qui a remporté l’épreuve féminine du meeting d’El Hajeb en 19 minutes 52 secondes, a déjà été suspendue en 2010 lors du Meeting international Moulay El Hassan à Tanger pour une durée de deux ans. El Asri, qui a terminé 3e à El Hajeb (22.08) écope de la première suspension de sa carrière.

Lire aussi

Des leaders de partis politiques représentés au Parlement appellent à renforcer la confiance des citoyens dans les prochaines élections

mercredi, 8 juillet, 2020 à 22:24

Des leaders de partis partis représentés au Parlement ont plaidé, mercredi à Rabat, en faveur d’une bonne préparation des prochaines élections, tout en appelant à renforcer la confiance des électeurs en ces échéances.

Chambre des représentants: Débat en commission sur un projet de loi relatif au ciblage des bénéficiaires des programmes d’appui social

mercredi, 8 juillet, 2020 à 21:07

La commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants a entamé, mercredi, l’examen du projet de loi 72.18 sur le système de ciblage des bénéficiaires du programme d’appui social

L’Algérie, 3ème économie la plus touchée par la récession en Afrique

mercredi, 8 juillet, 2020 à 19:31

L’économie algérienne figure parmi les trois économies les plus touchées par la récession en Afrique en 2020 à cause de la pandémie du Covid-19, révèle un rapport de la Banque africaine de développement (BAD).