La participation d’arbitres marocains au Festival International des chevaux, une concrétisation de la coopération maroco-égyptienne dans la filière équine

La participation d’arbitres marocains au Festival International des chevaux, une concrétisation de la coopération maroco-égyptienne dans la filière équine

dimanche, 27 octobre, 2013 à 12:22

Le Caire – La participation d’un jury marocain au Festival International des chevaux arabes s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la coopération maroco-égyptienne an matière d’élevage des chevaux pur-sang arabes, a indiqué l’arbitre international marocain, Mohamed Machmoum.

“La participation de deux arbitres marocains à cette édition procède de la volonté du Maroc d’apporter ses bons offices à l’Egypte, en vue de faire réussir de telles compétions, eu égard surtout au blocus imposé par l’Union Européenne à l’Egypte en matière de la mobilité des chevaux”, a souligné à la MAP, M. Machmoum en marge du Salon.

Lire aussi

Marrakech : “Opération Smile Morocco” au chevet de plus de 60 patients souffrant de malformations faciales

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:48

L’Association “Opération Smile Morocco” a procédé, vendredi à l’hôpital El Antaki à Marrakech, au lancement de sa mission humanitaire qui consiste à effectuer des interventions chirurgicales au profit de plus de 60 patients, dont des enfants et des bébés, souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine.

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.