eSport: le Maroc participe pour la première fois à la FIFAe Nations Series 2022

eSport: le Maroc participe pour la première fois à la FIFAe Nations Series 2022

lundi, 28 février, 2022 à 12:23

Casablanca – La Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FMRJE) a annoncé que le Royaume du Maroc sera parmi les pays qui participeront à la FIFAe Nations Series 2022.

Mandatée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en tant qu’interlocuteur privilégié de la FIFA sur les sujets relatifs au eSport, la FRMJE a pris part à un processus d’intégration des nouveaux pays qui a duré plusieurs mois et qui finit aujourd’hui par la validation du dossier du Maroc par la FIFAe pour participer à la FIFAe Nations Series 2022, a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.

La FIFAe Nations Series 2022 oppose des associations membres selon un format 2 contre 2 sur la console PlayStation 5. Des rassemblements et des tournois organisés par la FRMJE permettront au coach national Saad Bassy d’identifier les meilleurs joueurs qui vont représenter le Royaume du Maroc lors de cette compétition, a précisé la même source.

Le Maroc en tant que nouveau pays dans la compétition accédera directement aux qualifications en ligne de la FIFAe Nations Series 2022 qui auront lieu du 19 au 22 mai.

Lire aussi

Province de Tiznit : campagne médicale au profit de la population rurale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 21:32

Tiznit – Une campagne médicale multidisciplinaire a été lancée, vendredi à Tighmi, une commune rurale de la province de Tiznit, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Les Lions de l’Atlas au Mondial…l’histoire d’une équipe fière de son héritage footballistique (Wall Street Journal)

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:48

New York – L’histoire des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est celle d’une équipe qui “embrasse son héritage footballistique”, écrit vendredi le prestigieux journal américain Wall Street Journal. Dans un article signé Andrew Beaton et Jonathan Clegg, la publication relève que sous la houlette du jeune sélectionneur Walid Regragui, […]

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la Banque mondiale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:14

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi, avec Mamta Murthi et Riccardo Puliti, respectivement Vice-Présidente pour le développement humain et Vice-Président pour l’Infrastructure au Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre de la visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque du 5 au 9 décembre 2022.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC