Fès: La Garde Royale domine le classement des quarts de finale de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles

Fès: La Garde Royale domine le classement des quarts de finale de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles

lundi, 2 décembre, 2019 à 11:28

Fès- L’équipe de la Garde Royale a dominé le classement des quarts de finale de la 7è édition de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles, qui se sont déroulés du 29 novembre au 1er décembre au Royal Club Équestre Prince Moulay Abdellah à Fès.

Les cavaliers de la Garde Royale ont devancé l’équipe de Royal Complexe Sport des Équestres (RCSE) Dar Es Salam et l’ERC des Far.

Voici le classement final.

1- La Garde Royale – 0 Pts/ 214″37.

2- RCSE Dar Es Salam – 0 Pts/ 218″70.

3- L’ERC des Far – 0 Pts/ 233″29.

4- Oued Ykem -4 Pts/ 220″96.

5- L’Institut National de Police -4 Pts/ 235″90.

6- L’Etrier de Casablanca A-5 Pts/ 233″69.

7- L’Etrier de Casablanca B-13 Pts/ 233″28.

La 7è édition de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles est organisée du 29 novembre au 15 décembre à Fès, Témara et Rabat.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition est marquée par la participation des 7 meilleurs clubs et des plus éminents cavaliers marocains, à savoir le Club équestre Oued Yqem (A), le Club équestre des FAR, l’Étrier de Casablanca (A), l’Étrier de Casablanca (B), la Garde Royale, l’Institut Royal de Police, Royal Complexe Sport des Équestres Dar Es Salam.

Les demi-finales de cette compétition se tiendront du 6 au 8 décembre à l’École Royale de Cavalerie de Témara et la finale du 13 au 15 décembre à Dar Es Salam à Rabat, selon la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Lire aussi

Quand la pandémie du coronavirus nourrit l’esprit d’humanisme et de solidarité et coordonne les gestes des Safiots

dimanche, 29 mars, 2020 à 13:16

Si la crise induite par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a engendré, certes, des répercussions et des retombées socioéconomiques lourdes, il n’en demeure pas moins que cette circonstance exceptionnelle a eu pour effet immédiat de nourrir chez les Safiots cet enclin naturel à la bienfaisance, à la solidarité et l’entraide. Des valeurs constantes qui marquent, en tout temps, la société marocaine.

Afrique du Sud : De Sandton à Alexandra, le confinement à un autre goût

dimanche, 29 mars, 2020 à 11:22

A Sandton, quartier huppé de Johannesburg et centre d’affaires de cette mégapole sud-africaine, tout s’est arrêté dès vendredi, premier jour du confinement national.

Covid-19: Opérationnalisation des mesures prises par les banques à partir de ce lundi (GPBM)

dimanche, 29 mars, 2020 à 11:03

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) a annoncé, dimanche, l’opérationnalisation dès lundi 30 mars des mesures prises par les banques dans le cadre du Comité de Veille Économique (CVE) pour le soutien et l’appui aux ménages et aux entreprises directement touchés par les conséquences de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).