FIFA : prochain match de football pour récolter des fonds

FIFA : prochain match de football pour récolter des fonds

lundi, 18 mai, 2020 à 14:15

Genève – La FIFA a annoncé lundi son intention d’organiser un match de football afin de récolter des fonds pour aider à la lutte contre le coronavirus «dès que la situation sanitaire le permettra».

Les fonds générés par ce match seront alloués à l’initiative Access to COVID-19 Tools (ACT) qui vise à accélérer le développement, la production et un accès international équitable aux technologies sanitaires essentielles pour lutter contre le coronavirus (diagnostic, traitement, vaccin), précise la FIFA dans un communiqué.

«Nous nous engageons à organiser un événement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra, même si nous devons encore patienter quelques mois», a expliqué Gianni Infantino, président de la FIFA, cité dans le communiqué.

«Plusieurs scénarios et projets sont actuellement à l’étude», a indiqué, pour sa part, l’ancien international français Youri Djorkaeff, président de la Fondation FIFA.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau