FRMF: Le Gallois Osian Roberts directeur technique, Ammouta entraîneur des locaux

FRMF: Le Gallois Osian Roberts directeur technique, Ammouta entraîneur des locaux

jeudi, 1 août, 2019 à 20:57

Rabat – Le Gallois Osian Wayne Roberts a été nommé directeur technique national et Houcine Ammouta sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, a annoncé jeudi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Suite à la constitution d’une commission chargée de désigner le nouveau directeur technique national au terme de la dernière réunion du bureau dirigeant de la FRMF, M. Roberts s’est engagé pour cinq ans à la tête de la Direction technique nationale à compter du mois de septembre, a indiqué la FRMF dans un communiqué.

Le Gallois a acquis une expérience dans le domaine de la gestion technique et de la formation, relève le communiqué, notant qu’il a été directeur technique du Pays de Galles de 2007 à 2019, ainsi qu’expert et directeur de la formation à l’Union des associations européennes de football (UEFA).

Par ailleurs, le technicien marocain, Houcine Ammouta, a été désigné à la tête de l’équipe nationale des joueurs locaux, tandis que le Français Patrice Beaumelle sera le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, a fait savoir la même source, ajoutant que Jamal Sellami sera, pour sa part, aux commandes de l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Les noms des sélectionneurs des différentes catégories seront communiqués dans les prochains jours, conclut le communiqué.

Lire aussi

Stabilité financière: M. Jouahri souligne les effets “disruptifs” de la transformation digitale

lundi, 9 décembre, 2019 à 18:23

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a mis en exergue, lundi à Rabat, les implications et effets “disruptifs” de la transformation digitale et des innovations technologiques sur la sphère financière africaine, en particulier.

Académie du Royaume: Des chercheurs discutent des expériences de développement en Chine axées sur l’industrie, le commerce et les échanges humains

lundi, 9 décembre, 2019 à 18:15

Des chercheurs ont échangé, lundi à Rabat, sur les expériences de modernisation et de développement menées en Chine avec comme dénominateur commun l’industrie, le commerce et les échanges humains ainsi que les réformes constitutionnelles et l’évolution du nouveau modèle économique chinois.

Université Al Akhawayn d’Ifrane: Premier concours d’écriture de contes pour enfants en arabe.

lundi, 9 décembre, 2019 à 15:16

La Faculté des sciences humaines et sociales de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) a organisé, dernièrement, la première édition de son concours dédié à l’écriture de contes pour enfants en arabe.