Ghali Boukaa remporte le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles

Ghali Boukaa remporte le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles

dimanche, 22 septembre, 2019 à 19:55

Témara- Le cavalier Ghali Boukaa a remporté, dimanche, le Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles, disputé à l’hippodrome de l’École royale de cavalerie de Témara.

Boukaa, montant le cheval Ugolino Du Clos, s’est adjugé le titre de cette grande compétition réservée aux chevaux de première catégorie (1,45m), en s’imposant après un barrage décisif qu’il a bouclé dans un temps de 46sec 95/100è et quatre points de pénalité.

La deuxième place est revenue à Vincent Zacharias Bourguignon, montant Fellow Van’t Moervek (52:87 et 8 pts de pénalité), alors que Abdelkebir Ouaddar, montant Istanbull V.H Ooievaarshof, a complété le podium (71:58).

Le programme de ce concours (catégorie 3*), disputé du 20 au 22 septembre, comprenait 20 épreuves, dont notamment les éliminatoires finales des championnats du Maroc des catégories amateurs, débutants, cadets, juniors et seniors.

Ghali Boukaa conserve ainsi son titre du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles. Il avait remporté l’édition précédente avec le cheval “Cool Running”.

Lire aussi

Les Etats-Unis soulignent le potentiel du Maroc en tant que plate-forme pour les entreprises américaines en Afrique

mardi, 22 octobre, 2019 à 21:31

Les Etats-Unis ont souligné, mardi à Washington, “le potentiel du Maroc en tant que plate-forme et passerelle pour un nombre croissant d’entreprises américaines

Parution d’un nouveau numéro de la revue de police

mardi, 22 octobre, 2019 à 21:05

Un nouveau numéro de la “Revue de Police”, publiée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en langues arabe et française, vient de paraître, proposant aux lecteurs plusieurs

Meknès: Arrestation d’un individu pour vol sous la menace de l’arme blanche dans une agence de transfert d’argent

mardi, 22 octobre, 2019 à 20:49

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Meknès ont interpellé, mardi après-midi, un individu présumé impliqué dans une affaire de vol sous la menace de l’arme blanche