Ghali Boukaa remporte le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles

Ghali Boukaa remporte le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles

dimanche, 22 septembre, 2019 à 19:55

Témara- Le cavalier Ghali Boukaa a remporté, dimanche, le Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles, disputé à l’hippodrome de l’École royale de cavalerie de Témara.

Boukaa, montant le cheval Ugolino Du Clos, s’est adjugé le titre de cette grande compétition réservée aux chevaux de première catégorie (1,45m), en s’imposant après un barrage décisif qu’il a bouclé dans un temps de 46sec 95/100è et quatre points de pénalité.

La deuxième place est revenue à Vincent Zacharias Bourguignon, montant Fellow Van’t Moervek (52:87 et 8 pts de pénalité), alors que Abdelkebir Ouaddar, montant Istanbull V.H Ooievaarshof, a complété le podium (71:58).

Le programme de ce concours (catégorie 3*), disputé du 20 au 22 septembre, comprenait 20 épreuves, dont notamment les éliminatoires finales des championnats du Maroc des catégories amateurs, débutants, cadets, juniors et seniors.

Ghali Boukaa conserve ainsi son titre du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles. Il avait remporté l’édition précédente avec le cheval “Cool Running”.

Lire aussi

Portugal: Vers un retour à la vie sportive

mardi, 2 juin, 2020 à 12:22

Après avoir été privé de toute manifestation sportive depuis mars dernier, suite à la pandémie du nouveau coronavirus, le Portugal s’apprête à renouer avec la vie sportive et son sport favori, le football.

Espagne : L’art culinaire marocain à l’honneur à l’émission “MasterChef”

mardi, 2 juin, 2020 à 12:17

Riche en saveurs et en couleurs, la gastronomie marocaine a été à l’honneur lors du 8ème programme de la 8ème édition de l’émission “MasterChef Espagne”, diffusée lundi soir sur la chaîne publique espagnole “TVE1”.

La pandémie du coronavirus dans le monde en chiffres

mardi, 2 juin, 2020 à 12:11

Ci-après le nouveau bilan de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le monde, qui a causé, jusqu’à présent, plus de 377.797 décès dans 212 pays et territoires dénombrés depuis son apparition en décembre dernier, avec plus de 6.384.205 cas confirmés, dont plus de 2.920.953 guéris.