Ifrane: clôture de la 8ème édition des Jeux nationaux de Special Olympics Maroc

Ifrane: clôture de la 8ème édition des Jeux nationaux de Special Olympics Maroc

dimanche, 29 septembre, 2013 à 21:27

Envoyé spécial: Abdelhafid Mansouri

Ifrane – Le rideau est tombé, dimanche, sur la 8ème édition des Jeux nationaux de Special Olympics Maroc (SOM), organisée à Ifrane (25-29 septembre) sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

La cérémonie de clôture a été présidée par Chrifa Lalla Soumaya El Ouazzani, présidente de SOM en présence du gouverneur de la province d’Ifrane, Jelloul Samsam, de la présidente-déléguée de SOM, Fatima Hassar, du président du conseil municipal d’Ifrane Abdesslam Boulhbib, outre plusieurs personnalités civiles et militaires.

Après l’exécution de l’hymne national, Chrifa Lalla Soumaya El Ouazzania a procédé à la remise des prix aux vainqueurs, catégories football (messieurs), basketball (messieurs et dames) et hockey sur terre (messieurs).

Dans une allocution à cette occasion, la représentante des familles des athlètes de SOM, Fouzia Hajji, a élevé des prières pour le repos de l’âme de Feue SAR la Princesse Lalla Amina, soulignant que la défunte a érigé cette manifestation sportive en un rendez-vous bi-annuel prisé par les sportifs venant des quatre coins du Royaume.

“Cette manifestation se veut un grand meeting sportif à l’échelle nationale, permettant au plus grand nombre de nos athlètes, toutes disciplines confondues, d’exhiber leurs capacités et talents dans un cadre de fair-play”, a-t-elle souligné.

Cette 8ème édition, placée sous le thème “Sport, solidarité et insertion” a connu la participation de plus de 1.600 joueurs et encadrants représentant 60 associations et instituts médico-pédagogiques dans le Royaume qui ont concouru dans 15 disciplines. Ce rendez-vous est également l’occasion de partager les expériences et les expertises dans les domaines social, pédagogique et sportif au profit des participants.

Lire aussi

Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de trois tentatives d’immigration clandestine

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:47

Les autorités locales et les services de sécurité de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont mis en échec, samedi, trois tentatives d’immigration clandestine vers les Iles Canaries.

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.