Jeux de la Solidarité islamique (football): le Maroc remporte la médaille d’or

Jeux de la Solidarité islamique (football): le Maroc remporte la médaille d’or

dimanche, 29 septembre, 2013 à 18:31

Jakarta – La sélection marocaine juniors (-20 ans) de football s’est adjugée la médaille d’or du tournoi de football des 3èmes Jeux de la Solidarité islamique, qui se déroulent du 18 au 30 septembre en Indonésie, en battant le pays hôte par 2 buts à 1, dimanche au Stade Jakabaring à Palembang.

Les Indonésiens ont ouvert la marque par le truchement de l’attaquant Ramadani (41e) avant que les Lionceaux de l’Atlas ne reviennent dans le match grâce aux buts de Aymane El Hassouni (70e) et Walid El Karti (81).

Les hommes de Hassan Benabicha, médaillés d’or aux derniers Jeux Méditerranéens (Mersen-Turquie) et d’argent à la 7ème édition des Jeux de la Francophonie (Nice-France), ont battu en demi-finales l’Arabie Saoudite(1-0). L’Indonésie a éliminé dans l’autre demi-finale la Turquie aux tirs au but (7-6).

Lire aussi

Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de trois tentatives d’immigration clandestine

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:47

Les autorités locales et les services de sécurité de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont mis en échec, samedi, trois tentatives d’immigration clandestine vers les Iles Canaries.

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.