Jeux de la Solidarité islamique: le Maroc sixième avec 31 médailles

Jeux de la Solidarité islamique: le Maroc sixième avec 31 médailles

dimanche, 29 septembre, 2013 à 9:45

Jakarta – Le Maroc s’est emparé de la 6è place au classement par nations des 3ès Jeux de la Solidarité islamique, à la faveur des 9 médailles, dont 4 d’or, remportées samedi dans les épreuves d’athlétisme.

Samedi, le métal précieux a été décroché par Mohcine Chaâouri (saut à la perche), Rabab Arafi (1500m), Tarik Bouqtib (Triple saut), et Hayat Lembarki, Lamiaa Lhabz, Mlaika Akkaoui et Housna Al Krioui (relais 4 × 400 mètres).

Les médailles d’argent ont été décrochées, elles, par Yamna Hajjaji (110 m), Siham Hilali (1500 m), Mohamed Moustaoui (1500 m), Jamâa Chnik (400 m), alors que l’unique médaille de bronze a été enlevée par Fouad Lakâam (1500 m).

Dimanche, la sélection marocaine jouera la finale du tournoi de football contre son homologue indonésienne.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.