JO de Paris (Foot masculin): Le Maroc au dernier carré aux dépens des Etats-Unis (4-0)

JO de Paris (Foot masculin): Le Maroc au dernier carré aux dépens des Etats-Unis (4-0)

vendredi, 2 août, 2024 à 16:15

Paris – La sélection marocaine de football (U23) s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi masculin comptant pour les Jeux olympiques (Paris-2024), en s’imposant face aux Etats-Unis (4-0), vendredi au Stade Parc des Princes à Paris.

Les réalisations des Lionceaux de l’Atlas ont été inscrites par Soufiane Rahimi à la 28è minute en transformant un pénalty qu’il a obtenu lui-même. Ilias Akhomach a doublé la mise à la 63è minute, avant que Achraf Hakimi n’inscrive le troisième but sept minutes plus tard.

El Mehdi Maouhoub (90è+1) a quadruplé le score en inscrivant un pénalty accordé par l’arbitre de la rencontre après consultation de la VAR.

Le Maroc affrontera, lundi prochain en demi-finale, le vainqueur du choc entre l’Espagne et le Japon.

Lire aussi

Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)

lundi, 16 septembre, 2024 à 19:46

La sélection marocaine a bien géré son premier match de la phase de groupes du Mondial-2024 de futsal, malgré la pression énorme, a affirmé le coach Hicham Dguig, lundi à Tachkent.

Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)

lundi, 16 septembre, 2024 à 18:52

Le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine et s’engage à poursuivre ses efforts en faveur des efforts multilatéraux pour l’utilisation de la technologie nucléaire au service de la paix et du développement, a affirmé, lundi à Vienne, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.

Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)

lundi, 16 septembre, 2024 à 18:40

L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le score de 4 buts à 2, lundi à Tachkent, en match comptant pour la 1ère journée du groupe E du Mondial-2024, tenu du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.