Journée internationale du Pur-sang anglais (2ème édition): le cheval Billabong vainqueur du GP SM le Roi Mohammed VI

Journée internationale du Pur-sang anglais (2ème édition): le cheval Billabong vainqueur du GP SM le Roi Mohammed VI

samedi, 23 novembre, 2013 à 21:56

Casablanca – Le cheval Billabong, monté par Abderrahim Fadoul, a remporté, samedi à l’hippodrome Casablanca-Anfa, le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de la 2ème édition de la journée internationale du Pur-sang anglais (PSA).

Le cheval vainqueur, propriété de l’écurie marocaine Jalobey Racing, a enlevé cette course de 2.400 m, réservée à tous chevaux mâles entiers et juments Pur Sang Anglais  âgés de 3 ans et plus et a su patienter dans la foulée des chevaux en tête avant de remonter pour s’élancer dans les 300 derniers mètres pour s’adjuger ce prestigieux trophée.

La deuxième place de cette épreuve est revenue à Revered Citizen, monté par Thami Zergane et propriété du Dr Azzedine Sedrati, alors que le troisième rang a été occupé par Nauru, monté par Abdellah El Kandoussi et propriété de Daissaoui Kamal.

A l’issue de cette épreuve, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhennouch, accompagné du wali du Grand Casablanca, Khalid Safir et du gouverneur des arrondissements de Casa-Anfa, Karim Kassi Lahlou, a remis une Coupe offerte par SM le Roi Mohammed VI au propriétaire du cheval gagnant.

Cette journée, organisée par la société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable dans le calendrier international des courses hippiques. Elle a été marquée par l’engagement de chevaux Pur-sang Anglais de France et d’Espagne.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.