La 37è édition de Foot Expo Forum ouvre ses portes à Marrakech sous le thème “l’Afrique, terre du foot professionnel”

La 37è édition de Foot Expo Forum ouvre ses portes à Marrakech sous le thème “l’Afrique, terre du foot professionnel”

mercredi, 18 décembre, 2013 à 16:58

Marrakech – La 3ème édition du Foot Expo Forum, une manifestation dédiée aux professionnels du football, s’est ouverte mercredi à Marrakech en présence du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Sepp Blatter, et du ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine.

Initiée cette année sous le thème “l’Afrique, terre du foot professionnel”, cette manifestation d’envergure connait la participation d’une trentaine d’exposants qui se partagent un espace d’exposition de 1500 M2.

Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture de ce Forum, qui se tient cette année en marge de la Coupe du monde des clubs de la FIFA abritée par Marrakech et Agadir, M. Blatter a souligné que l’organisation de cette manifestation s’inscrit en droite ligne avec les initiatives de la FIFA, visant à mettre le football au service du développement socio-économique des pays.

La FIFA a pris l’engagement de doter toutes les associations nationales africaines de terrains à gazon artificiel, a-t-il ajouté, relevant que les efforts de la Fédération pour la professionnalisation des ligues de football africaines, dans le but d’encourager les joueurs africains à évoluer dans leurs pays, commencent à porter leurs fruits.

L’Afrique est dans la bonne direction dans le cadre de la politique de professionnalisation du football, a-t-il dit, citant, à ce sujet, l’exemple du Maroc, tout en saluant le soutien de SM le Roi Mohammed VI et du gouvernement marocain à l’organisation de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

De son côté, M. Ouzzine a observé que Foot Expo Forum se tient dans un contexte marqué notamment par une politique du ministère visant le renforcement des infrastructures sportives au Maroc.

Et de poursuivre que cette politique vise à doter le pays de plus de 100 terrains à gazon synthétique qui seront mis à la disposition des clubs amateurs et au profit de l’élargissement de la base des pratiquants.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.