La Coupe du Trône, un “examen de passage” pour les clubs de golf nationaux (responsable FRMG)

La Coupe du Trône, un “examen de passage” pour les clubs de golf nationaux (responsable FRMG)

jeudi, 5 septembre, 2013 à 11:31

— Envoyé spécial: Hicham Benlabsir —

Mohammedia – La Coupe du Trône de golf, dont la 10è édition est organisée du 3 au 7 septembre au Royal golf Anfa Mohammedia, s’affirme comme un “examen de passage” incontournable pour les clubs nationaux, a indiqué, mercredi, le responsable de la commission sportive à la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), Mohamed Dahbi Bouhlal.

La Coupe du Trône, l’un des “prestigieux rendez-vous” du calendrier de la FRMG, nécessite énormément de préparation et de performance individuelle, ce qui en fait une compétition très convoitée par les clubs nationaux qui s’investissent à fond pour produire des élites à même de d’assurer la relève dans cette discipline, a relevé, dans un entretien à la MAP, M. Bouhlal, également en charge des écoles des jeunes de la FRMG.

Cette stratégie adoptée par les clubs s’est traduite par l’éclosion d’une génération de jeunes joueurs, en particulier au Royal golf d’Agadir, dont près de 70 pc des joueurs sont âgés de moins de 17 ans, a-t-il expliqué.

A propos de la formation, le responsable de la commission sportive a souligné que le nombre total des licenciés de la FRMG, qui est de 8.000, demeure en deçà des attentes pour assurer le décollage du golf au Maroc.

Pour ce qui est de la Coupe du Trône 2013, le responsable fédéral a rappelé que cette compétition, organisée traditionnellement durant la première semaine du mois de juillet, a été programmée cette année pour début septembre en raison du mois de ramadan.

Evoquant le niveau de la 10ème édition, M. Bouhlal a souligné que sur les 11 clubs engagés, quatre seulement font partie du top 5 national à savoir, le Royal golf Dar Essalam (tenant du titre), le Royal golf d’Agadir, le Royal golf Anfa de Mohammedia (vice-champion), le Royal golf de Marrakech et le Royal country club de Tanger.

La compétition sera “âprement” disputée entre ces cinq clubs, a-t-il relevé, ajoutant que d’autres clubs participants, à l’instar du Royal golf d’El Jadida, de Settat, de Meknès, de Kénitra, de Benslimane et le golf Annawras, disposent eux aussi de joueurs qui feront leurs preuves.

Organisée en partenariat entre la FRMG, l’Association du Trophée Hassan II de golf et le ministère de la Jeunesse et des sports, la Coupe du Trône 2013 a débuté par les tours préliminaires, les 3 et 4 septembre sous la formule strock play. Les quarts de finale et les demi-finales se joueront respectivement les 5 et 6 septembre en trois foursomes et 5 singles. La finale sera disputée le 7 septembre en 4 foursomes et 8 singles.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.