La FIFA fixe au 5 décembre l’examen de la décision d’annuler la dernière AG de la FRMF (Blatter)

La FIFA fixe au 5 décembre l’examen de la décision d’annuler la dernière AG de la FRMF (Blatter)

mercredi, 20 novembre, 2013 à 15:05

Rabat – Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a fixé la date du 5 décembre prochain pour examiner la décision d’annuler l’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en raison de son non-respect de son devoir de respect des directives de la FIFA telles que stipulées dans l’article 13, à l’alinéa 1a des statuts de l’instance dirigeante du football mondial.

Le président de la FIFA a affirmé, dans un entretien accordé au quotidien Al Massae, que la réunion du comité exécutif, prévue à la ville brésilienne Salvador da Bahia, sera consacrée à l’adoption de la décision du comité d’urgence de ne pas reconnaître les élections tenues par la FRMF le 10 novembre 2013.

“Il est évident que la FRMF n’a pas respecté des statuts de la FIFA, et il était donc nécessaire d’annuler les résultats de son AG”, a indiqué Sepp Blatter ajoutant que le rôle de la FIFA consiste à résoudre les problèmes et non pas à les créer.

Le président de la FIFA a assuré que cette décision n’aura aucun impact négatif sur l’organisation de la Coupe du monde des clubs, qui se disputera au Maroc du 11 au 21 décembre prochain, soulignant que la demande de la FIFA est claire et insiste sur la nécessité d’adopter des statuts conformes aux statuts standards de la FIFA avant d’organiser de nouvelles élections qui devraient se tenir durant le premier semestre de 2014.

Par ailleurs, Sepp Blatter s’est dit confiant quant à la capacité du Maroc de réussir l’organisation de la 10éme édition de la Coupe du monde des clubs, précisant que la délégation de la FIFA, qui s’est rendue au Maroc à plusieurs reprises, a affirmé la disposition totale du Maroc pour réussir cette manifestation, grâce à une bonne infrastructure et aux excellents stades inaugurés récemment.

Sepp Blatter a salué le soutien de SM le Roi Mohammed VI et du gouvernement marocain pour la Coupe du monde des clubs, signalant que cette manifestation dévoilera la capacité du Maroc à organiser la Coupe du monde au cas où il décide de présenter sa candidature pour organiser le mondial en 2026.

Lire aussi

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.

Francophonie : le film marocain “Coup de tampon” projeté à Cotonou

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:04

Le film “Coup de tampon”, un long métrage de l’acteur et cinéaste marocain Rachid El Ouali, a été projeté, mardi à Cotonou, dans le cadre de la contribution de l’ambassade du Maroc au Bénin à la célébration du mois de la Francophonie.