Lalla Aicha Tour School (2e édition): démarrage de l’étape de Rabat

Lalla Aicha Tour School (2e édition): démarrage de l’étape de Rabat

jeudi, 28 novembre, 2013 à 18:12

Rabat – La deuxième édition de Lalla Aicha Tour School disputée en deux étapes du 28 novembre au 18 décembre et qualificative au Ladies European Tour (LET), a démarré jeudi matin au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Lalla Aicha Tour School, organisé par l’Association du Trophée Hassan II de golf, connaît la participation de plus de 200 golfeuses de 34 pays selon la formule stroke-play.

L’étape de Rabat met en lice plus de 170 joueuses qui vont se disputer trois pré-qualifications (A: 48 joueuses, B: 69, C: 54) de quatre jours chacune à l’issue desquelles la moitié d’entre-elles auront leur billet pour la deuxième étape (14-18 décembre) aux Golfs d’Al Maaden et de Samanah de Marrakech.

La finale, à laquelle prendront part 60 golfeuses dont seulement les 30 meilleures bénéficieront de leur cartes d’accès sur le LET, est prévue au Golf Samanah (Marrakech) le 18 décembre prochain.

Ce rendez-vous golfique, tenu pour la deuxième fois au Royaume, réunit les joueuses amateurs désireuses de passer professionnelles ainsi que les joueuses du LET qui ne figurent pas dans la liste des 90 joueuses les mieux classées de l’Ordre du Mérite 2013.

L’édition inaugurale disputée en décembre 2012 à Marrakech a été remportée par la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.