Le comité du HUSA décline sa nouvelle stratégie de développement

Le comité du HUSA décline sa nouvelle stratégie de développement

samedi, 15 février, 2014 à 10:34

Agadir – Le comité du Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA, section football) a décliné, vendredi soir à Agadir, sa nouvelle stratégie de développement du club au titre des deux années à venir, suivant une démarche novatrice qui soit à la mesure des ambitions du club.

“La nouvelle stratégie est fondée sur quatre piliers, à savoir la bonne gouvernance, le renforcement des infrastructures, la formation et la communication-commercialisation”, a souligné le président du HUSA Habib Sidinou, lors d’une conférence de presse au siège de la CCIS d’Agadir.

Sur le premier volet, il a indiqué que le club a élaboré de nouvelles idées de nature à permettre au Hassania de passer à une nouvelle phase en matière de gestion, à la faveur d’”une savante alchimie” alliant l’expertise des vétérans et le dynamisme avéré des jeunes.

Coté infrastructures, il a assuré que si le Grand stade d’Agadir permet au club de disposer, certes, d’une structure de taille selon les normes internationales, il n’en demeure pas moins que le Hassania reste fermement attaché à la préservation du stade Al Inbiâat en plein centre-ville pour les besoins de la formation.

A ce niveau précisément, il a fait savoir que le HUSA et la commune urbaine d’Agadir ont convenu du maintien de ce stade comme espace vert réservé aux sports, et de la mobilisation d’une parcelle, aux environs, pour la construction d’un centre de formation doté d’une piscine.

De son côté, le trésorier du HUSA Amine Dor a livré un aperçu sur la nouvelle stratégie du club en termes de marketing et de merchandising qui, privilégiant l’approche gagnant-gagnant, jouit désormais de l’adhésion d’une multitude de partenaires et de sponsors.

Après avoir rappelé que l’actuel comité a hérité d’un déficit de 4 MDH, il a signalé que le budget global du club se situe aux alentours de 20 MDH “et on espère pouvoir le doubler l’année prochaine”, tout en se félicitant des efforts déployés en matière de communication (lancement d’un site-web, mise en place d’un département-médias, création d’une régie propre au club)

Créé en 1947, le HUSA compte à son escarcelle deux tires de champion du Maroc (2001/2002 et 2002/2003) et deux titres de finaliste de la coupe du Trône (1963 et 2006).

Actuellement 5ème au classement avec 26 points pour 15 matchs joués, la Gazelle du Souss entamera, samedi, la 17ème journée de la saison 2013-2014, son premier match officiel dans le Grand stade d’Agadir face au WAC (3ème au classement avec 27 points).

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

Albares réaffirme l’excellence des relations de l’Espagne avec le Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 19:44

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, a réaffirmé mercredi devant le Congrès des députés espagnol, «l’excellence» des relations liant son pays au Maroc.

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.