Le Marathon international de Marrakech fête ses 25 ans sous le signe de la protection de l’environnement

Le Marathon international de Marrakech fête ses 25 ans sous le signe de la protection de l’environnement

samedi, 4 janvier, 2014 à 18:47

Marrakech – Le Marathon international de Marrakech (MIM), qui se disputera le 26 janvier, fête ses 25 ans sous le signe de la sensibilisation à la protection de l’environnement, a annoncé vendredi soir, le président du comité d’organisation de cette manifestation sportive, Mohamed Knidiri.

“Nous envisageons faire de cette manifestation sportive très médiatisée, un moment fort pour sensibiliser les habitants de la Cité ocre de la nécessité d’une mobilisation générale pour lutter contre la pollution et l’embouteillage dont commence à souffrir cette cité paisible au rayonnement touristique international”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse destinée à présenter le circuit et les athlètes participants à cette 25è édition.

Le MIM fait partie désormais des grandes manifestations sportives organisées dans le monde qui attire de plus en plus de participants et de visiteurs marocains et étrangers, contribuant ainsi à la promotion de l’athlétisme marocain, au rayonnement du Maroc ainsi qu’à l’animation de la Cité ocre, a relevé M. Knidiri.

Concernant cette édition, M. Knidiri a fait savoir que le comité d’organisation s’attend à la participation de plus de 7.000 athlètes et plus de 70 “Top Runners”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.