Le Maroc dispose de tous les atouts pour réussir l’organisation en décembre prochain de la Coupe du monde des clubs

Le Maroc dispose de tous les atouts pour réussir l’organisation en décembre prochain de la Coupe du monde des clubs

jeudi, 21 novembre, 2013 à 13:04

Rabat – Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph Blatter s’est dit convaincu que le Maroc va réussir à organiser la Coupe du monde des clubs en décembre prochain, soulignant que le Royaume dispose de tous les atouts pour le succès de cette manifestation sportive internationale.

Le président de la FIFA a affirmé, dans un entretien accordé au quotidien Al Massae, que le choix du Maroc pour abriter cette manifestation n’est pas fortuit eu égard à la grande dynamique qu’il connait dans différents domaines et à l’excellente infrastructure sportive dont il dispose, notamment les nouveaux stades de Marrakech et d’Agadir, saluant le soutien royal et gouvernemental à cette manifestation sportive.

L’organisation de la Coupe du monde des clubs, qui se disputera du 11 au 21 décembre prochain à Marrakech et Agadir, sera pour le Maroc une opportunité de montrer sa capacité à organiser la Coupe du monde 2026.

S’agissant de la décision de la FIFA d’annuler l’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), M. Blatter a indiqué qu’elle a été prise en raison du non-respect par la FRMF de son devoir de respect des directives de la FIFA telles que stipulées dans l’article 13, à l’alinéa 1a des statuts de l’instance dirigeante du football mondial.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.