Le prix Légendes 2013 de la CAF décerné à titre posthume à feu Mehdi Faria

Le prix Légendes 2013 de la CAF décerné à titre posthume à feu Mehdi Faria

vendredi, 10 janvier, 2014 à 14:28

Lagos- Le prix Légendes de la Confédération africaine de football a été décerné à titre posthume à feu Mehdi Faria, ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas, jeudi soir à Lagos lors de la cérémonie des Awards 2013 de la CAF.

Feu Mehdi Faria, décédé le 8 octobre 2013, avait été l’artisan de l’exploit historique des Lions de l’Atlas lors de l’épopée de 1986, Mondial lors duquel la sélection marocaine est devenue la première équipe africaine à atteindre le second tour de la compétition après les nuls contre les Polonais et les Anglais et la victoire aux dépens des portugais (3-1).

Il avait aussi remporté, en 1985, à la tête de l’équipe des FAR, la Coupe des clubs champions africains.

Lors de cette cérémonie, la CAF a également honoré à titre posthume, dans le cadre du trophée Légendes, Bruno Metsu, ancien sélectionneur national du Sénégal décédé le 14 octobre de la même année.

A l’ouverture de la cérémonie, le président de la CAF Issa Hayatou a souligné notamment que depuis 2005, les Awards, créés en 1992, ont pris une dimension internationale.

Il a également donné un bref aperçu sur les activités de la CAF et leur planning, relevant l’organisation au Maroc de la 30-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), qui aura lieu en 2015.

Lire aussi

Marrakech : Le conseil communal approuve la digitalisation de ses services administratifs

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:38

Le Conseil communal de Marrakech, réuni jeudi en session extraordinaire, a approuvé un projet relatif à la digitalisation et informatisation des services de l’administration communale et ce via le recours à un système informatique dédié à cet effet.

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:23

Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Oriental : Les épreuves du bac se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité (AREF)

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:01

Les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat-2020 se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité, selon l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental.