L’équipe nationale est en phase de grande reconstruction (Vahid Halilhodzic)

L’équipe nationale est en phase de grande reconstruction (Vahid Halilhodzic)

lundi, 14 octobre, 2019 à 20:06

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a affirmé, lundi à Tanger, que l’équipe nationale de football est en phase de grande reconstruction.

“Comme je l’avais déjà dit, le football marocain est en phase de grande reconstruction”, a précisé le sélectionneur national lors d’une conférence de pesse tenue la veille de la rencontre amicale Maroc-Gabon, insistant sur l’importance de corriger et d’améliorer nombre de points.

“Il ne faut s’attendre ni à un bon résultat, ni à un automatisme ni à un bon jeu sur le champ (..) Nous sommes en train de reconstruire certaines choses”, a-t-il déclaré.

L’équipe nationale comptait de bons joueurs qui ont du partir pour différentes raisons, notamment le nombre de blessures, a regretté M. Halilhodzic, expliquant que cette situation l’a poussé à tester les capacités de nouveaux joueurs.

“Je ne connais pas assez le niveau et les aptitudes des joueurs locaux”, a fait savoir le sélectionneur, qui a convoqué plus de 40 footballeurs, soulignant que l’ensemble des joueurs convoqués seront amenés à faire leurs preuves afin de décrocher leur place dans les rangs de l’équipe nationale.

S’agissant des contraintes auxquelles il devra faire face, le sélectionneur de l’équipe nationale a évoqué les blessures, l’âge de certains joueurs et les clubs qui ne souhaitent pas que leurs footballeurs jouent avec la sélection, mettant également l’accent dans ce sens sur le problème d’efficacité qui persiste depuis des décennies dans le football marocain.

Par ailleurs, il a salué la technique de certains joueurs et leur capacité à évoluer avec le football d’aujourd’hui, qui repose sur la rapidité, la force et l’efficacité, ainsi que la très bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe nationale.

Les matchs officiels de l’équipe nationale débuteront en novembre, a-t-il rappelé, estimant qu’une victoire face au Gabon lors de la rencontre amicale aiderait non seulement l’équipe nationale à progresser, mais procurerait également du courage aux joueurs.

La sélection nationale disputera un match amical face au Gabon, mardi au Grand stade de Tanger, après avoir affronté le Burkina Faso (1-1) et le Niger (victoire des Lions de l’Atlas 1-0) à Marrakech et la Libye (1-1) à Oujda, toujours en amical.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des hommes de Vahid Halilhodzic aux qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun.

Le Maroc entamera ces qualifications en novembre prochain face à la Mauritanie pour le compte de la première journée du groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.