Les joueurs locaux ont rempli leur mission de la meilleure façon

Les joueurs locaux ont rempli leur mission de la meilleure façon

dimanche, 20 octobre, 2019 à 8:00

Berkane  – La sélection marocaine des joueurs locaux a offert une bonne prestation lors du match face à l’Algérie, samedi à Berkane, et a rempli sa mission de la meilleure façon en se qualifiant pour le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2020) grâce à sa victoire par 3-0, a souligné l’entraîneur de la sélection nationale des joueurs locaux, Lhoussaine Ammouta.

Intervenant lors d’une conférence de presse à l’issue de ce match qui s’est déroulé sur la pelouse du Stade municipal de Berkane pour le compte du dernier tour retour qualificatif aux éliminatoires du CHAN-2020 (0-0 à l’aller), M. Ammouta a relevé que l’ensemble de ses joueurs, y compris les remplaçants entrés en deuxième période, ont fourni de grands efforts que ce soit sur le plan physique ou mental et sont restés concentrés techniquement et tactiquement tout au long de la rencontre.

Les Marocains ont bien défendu mais ont aussi créé de nombreuses occasions de but, a-t-il noté, affirmant que le scénario tracé pour ce match du côté marocain s’est bien réalisé et que le premier but est arrivé «au moment idéal».

Le capitaine de l’équipe Badr Benoun avait ouvert le score sur pénalty à la 27è minute de jeu, avant que Hamid Ahaddad ne double la mise (32è). Quatre minutes avant la pause, Mohamed Nahiri va alourdir le score par un troisième but.

Le deuxième but a été très important mentalement, a rappelé M. Ammouta, saluant la capacité des joueurs à préserver le score après le troisième but et à gérer le match à leur avantage grâce à une concentration irréprochable.

Il a, dans ce sens, estimé que les joueurs locaux ont montré, à travers ce match, leur volonté de faire partie de l’équipe nationale A, ajoutant qu’un certain nombre de joueurs ont offert une belle prestation et qu’il est nécessaire de leur accorder la confiance qu’ils méritent et travailler avec eux pour renforcer les rangs des Lions de l’Atlas.

Dans ce sens, il a affirmé que le sélectionneur de l’équipe A, Vahid Halilhodzic, «montre constamment son intérêt pour un certain nombre de joueurs évoluant dans le championnat national». «D’un autre côté, le joueur local doit travailler davantage sur certains détails afin qu’il évolue aussi bien sur le plan individuel que collectif, avec pour objectif d’assurer la représentativité du joueur local dans la sélection première», a-t-il poursuivi

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).