Les joueurs locaux ont rempli leur mission de la meilleure façon

Les joueurs locaux ont rempli leur mission de la meilleure façon

dimanche, 20 octobre, 2019 à 8:00

Berkane  – La sélection marocaine des joueurs locaux a offert une bonne prestation lors du match face à l’Algérie, samedi à Berkane, et a rempli sa mission de la meilleure façon en se qualifiant pour le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2020) grâce à sa victoire par 3-0, a souligné l’entraîneur de la sélection nationale des joueurs locaux, Lhoussaine Ammouta.

Intervenant lors d’une conférence de presse à l’issue de ce match qui s’est déroulé sur la pelouse du Stade municipal de Berkane pour le compte du dernier tour retour qualificatif aux éliminatoires du CHAN-2020 (0-0 à l’aller), M. Ammouta a relevé que l’ensemble de ses joueurs, y compris les remplaçants entrés en deuxième période, ont fourni de grands efforts que ce soit sur le plan physique ou mental et sont restés concentrés techniquement et tactiquement tout au long de la rencontre.

Les Marocains ont bien défendu mais ont aussi créé de nombreuses occasions de but, a-t-il noté, affirmant que le scénario tracé pour ce match du côté marocain s’est bien réalisé et que le premier but est arrivé «au moment idéal».

Le capitaine de l’équipe Badr Benoun avait ouvert le score sur pénalty à la 27è minute de jeu, avant que Hamid Ahaddad ne double la mise (32è). Quatre minutes avant la pause, Mohamed Nahiri va alourdir le score par un troisième but.

Le deuxième but a été très important mentalement, a rappelé M. Ammouta, saluant la capacité des joueurs à préserver le score après le troisième but et à gérer le match à leur avantage grâce à une concentration irréprochable.

Il a, dans ce sens, estimé que les joueurs locaux ont montré, à travers ce match, leur volonté de faire partie de l’équipe nationale A, ajoutant qu’un certain nombre de joueurs ont offert une belle prestation et qu’il est nécessaire de leur accorder la confiance qu’ils méritent et travailler avec eux pour renforcer les rangs des Lions de l’Atlas.

Dans ce sens, il a affirmé que le sélectionneur de l’équipe A, Vahid Halilhodzic, «montre constamment son intérêt pour un certain nombre de joueurs évoluant dans le championnat national». «D’un autre côté, le joueur local doit travailler davantage sur certains détails afin qu’il évolue aussi bien sur le plan individuel que collectif, avec pour objectif d’assurer la représentativité du joueur local dans la sélection première», a-t-il poursuivi

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.