• Accueil
Liga (7ème journée) : Le Real impose sa loi contre le Barça, la Real Sociedad toujours leader

Liga (7ème journée) : Le Real impose sa loi contre le Barça, la Real Sociedad toujours leader

lundi, 26 octobre, 2020 à 10:21

Madrid – Une autre attitude, un autre Madrid, un autre résultat. Après deux défaites consécutives en Liga et à la Ligue des Champions, le Real Madrid revient de ses cendres et des plus belles manières en allant s’imposer au camp de son rival éternel, le Barça, sur le score de 1-3.

Lors du premier « clasico » disputé à huis clos à cause de la pandémie liée au nouveau coronavirus dans la cadre de la 7ème journée du championnat espagnol, les merengues ont remporté une nette victoire sur son rival blaugrana après une semaine difficile marquée par la chute contre Cadix (0-1) et une défaite inattendue conte Shakhtar Donetsk (2-3, en Ligue des champions).

Sans temps d’observation, les deux équipes ont entamé la rencontre au Camp Nou décidées à prendre l’avantage et imposer leurs styles de jeu. Dans cet échange de coups, le Real a ouvert le compteur à la 5ème minute par Federico Valverde suite à une passe en profondeur de Karim Benzema. Trois minutes plus tard, le jeune Ansu Fati marque le but égalisateur en saisissant un « cadeau » de Jordi Alba. Par l’occasion, Ansur Fati devient le plus jeune joueur à inscrire un but lors du « clasico » avec 17 ans et 359 jours.

La première mi-temps a suivi la même tendance avec des attaques de part et d’autre et des occasions ratées par les attaquants des deux équipes, notamment par Messi et Karim Benzema.

Au retour des vestiaires, le match a été plus tactique avec une domination de la balle par les poulains de Ronald Koeman mais sans créer de la supériorité devant les cages de Courtois, à l’exception d’une occasion ratée par Coutinho à la 53ème minute sur une passe d’Ansu Fati. Toutefois, le Real Madrid a pris l’avantage grâce un but de Sergio Ramos qui transformé un penalty sifflé par l’arbitre à l’aide de la VAR.

Suite à ce but, le Barça a subi le coup et n’a pas réagi pour égaliser le résultat. C’est même l’équipe de Zidane qui va dominer la rencontre et raté des occasions claires devant Neto avant que Modric ne marque le but de la tranquillité à la 91ème minute.

Avec cette victoire, le Real Madrid récupère sa confiance et transfère ses incertitudes à un Barça qui n’arrive pas à développer son jeu habituel depuis le début de la saison.

Suite à cette victoire, les Blancs, avec un match en retard, sont deuxièmes avec 13 points, derrière la Real Sociedad (14 points) qui a consolidé sa première place suite à une large victoire 4-1 contre Huesca lors du match de clôture de cette 7ème journée. Le Barça, qui doit encore disputer deux matchs en retard, est 12ème avec 7 points.

L’autre équipe de Madrid, l’Atletico, a réalisé également une bonne performance en s’imposant 2-0 contre Real Betis, ce qui a permis aux Colchoneros de se positionner à la 5ème place avec 11 points de 5 matchs. Après une première mi-temps lamentable, les Hommes de Diego Simeone ont repris les choses en main à la reprise pour inscrire le premier but à la 46ème minute par Marcos Llorente, ancien du Real Madrid, et confirmer la victoire à la dernière minute par Luis Suarez, ancien du Barça.

De son côté, FC Séville a enchaîne sa deuxième défaite à la Liga. Les coéquipiers de Yassine Bounou, remplaçant lors de cette journée, ont perdu leur duel contre Eibar sur le score de 0-1 et s’éloignent de la tête du classement. Les sévillans sont désormais 13ème avec 7 points.

Lire aussi

Phase I du Programme d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la Grâce Royale et d’alternatives au placement institutionnel : “Un bilan très positif”

mardi, 1 décembre, 2020 à 8:30

La phase I du Programme intégré d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la Grâce Royale et d’alternatives au placement institutionnel, a enregistré un bilan “très positif” à travers des services divers fournis par la plateforme “Allo Mousahaba”, qui constitue le pilier du programme opérationnel depuis mai dernier, selon la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

L’intervention pacifique à El Guergarat démontre l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara pour faire face aux mensonges du “polisario” (Boussouf)

lundi, 30 novembre, 2020 à 23:53

L’intervention pacifique marocaine au poste-frontière d’El Guerguerat vient confirmer l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara marocain pour faire face aux mensonges et aux fausses informations véhiculées depuis plus de 40 ans, par le “polisario”, notamment dans les pays européens, a affirmé, lundi à Rabat, le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf.

Rabat : Signature d’une convention de partenariat sur le plaidoyer au sujet de la question du Sahara marocain

lundi, 30 novembre, 2020 à 23:51

Une convention de partenariat a été signée, lundi à Rabat, entre le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales (FSJES) de Rabat-Agdal afin de renforcer les capacités de plaidoyer des Marocains du monde au sujet de la question du Sahara marocain