Ligue des champions (finale) : Al Ahly bat Zamalek (2-1) et remporte le titre

Ligue des champions (finale) : Al Ahly bat Zamalek (2-1) et remporte le titre

vendredi, 27 novembre, 2020 à 22:33

Le Caire – Le club égyptien d’Al Ahly a remporté la Ligue des Champions d’Afrique de football, en s’imposant en finale devant son rival du Zamalek sur le score de 2 buts à 1, vendredi soir au Caire.
Al Ahly a ouvert la marque dès la 5è minute grâce à Amr El Soleya, avant que Shikabala n’égalise pour le Zamalek (31è). A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Afsha offre la victoire à Al Ahly qui s’adjuge ainsi sa 9è couronne continentale.
C’est pour la première fois de l’histoire de la Ligue des champions africaine que deux clubs d’un même pays et d’une même ville se rencontrent en finale.
Le dernier titre des Diables Rouges d’Al Ahly dans cette compétition remonte à 2013. Ils ont disputé et perdu les finales 2017 et 2018.
Vainqueurs à cinq reprises, le Zamalek court après la couronne africaine depuis 2002. En 2016, il s’est incliné en finale devant les Sud-africains de Mamelodi Sundowns.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.