• Accueil
Ligue des champions (finale) : Al Ahly bat Zamalek (2-1) et remporte le titre

Ligue des champions (finale) : Al Ahly bat Zamalek (2-1) et remporte le titre

vendredi, 27 novembre, 2020 à 22:33

Le Caire – Le club égyptien d’Al Ahly a remporté la Ligue des Champions d’Afrique de football, en s’imposant en finale devant son rival du Zamalek sur le score de 2 buts à 1, vendredi soir au Caire.
Al Ahly a ouvert la marque dès la 5è minute grâce à Amr El Soleya, avant que Shikabala n’égalise pour le Zamalek (31è). A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Afsha offre la victoire à Al Ahly qui s’adjuge ainsi sa 9è couronne continentale.
C’est pour la première fois de l’histoire de la Ligue des champions africaine que deux clubs d’un même pays et d’une même ville se rencontrent en finale.
Le dernier titre des Diables Rouges d’Al Ahly dans cette compétition remonte à 2013. Ils ont disputé et perdu les finales 2017 et 2018.
Vainqueurs à cinq reprises, le Zamalek court après la couronne africaine depuis 2002. En 2016, il s’est incliné en finale devant les Sud-africains de Mamelodi Sundowns.

Lire aussi

La Marine Royale avorte une opération de trafic de chira au large de cap spartel (source militaire)

dimanche, 17 janvier, 2021 à 13:05

Deux garde côtes de la Marine Royale en patrouille maritime en Méditerranée ont avorté une opération de trafic de chira, très tôt dimanche au large de cap spartel après une poursuite en mer d’un go-fast qui a tenté vainement de récupérer à partir d’une embarcation artisanale, ayant à bord 55 ballots de stupéfiants, d’un poids total d’environ deux tonnes, apprend-on de source militaire.

CHAN (Cameroun-2021) : Les Lions de l’Atlas partent à la défense de leur titre

dimanche, 17 janvier, 2021 à 12:26

La sélection nationale des joueurs locaux, qui prendra part à Douala à la 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Cameroun-2021), nourrit de grandes ambitions afin de conserver son titre décroché lors de la précédente édition disputée en 2018 au Maroc.

2è tournoi Cité de l’Océan de Handibasket : Le Club “Mouaâwana Janoub al Malghrib” remporte le titre

dimanche, 17 janvier, 2021 à 12:11

Le club safiot “Mouaawana Janoub al Malghrib” pour personnes en situation de handicap a remporté, samedi à Safi, la 2ème édition du tournoi Cité de l’Océan du basketball en fauteuil roulant (handibasket)