Marche Verte: des légendes du foot à Laâyoune

Marche Verte: des légendes du foot à Laâyoune

mercredi, 6 novembre, 2019 à 20:33

Laâyoune – Le stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune a été de nouveau la destination privilégiée d’une pléiade de légendes vivantes du ballon rond mondial qui ont participé mercredi à un match de gala pour fêter avec le peuple marocain le 44è anniversaire de la glorieuse Marche verte.

Des dizaines de grands noms ayant marqué durant plusieurs années de leur empreinte le football marocain, africain et mondial ont offert à la population de la ville de Laâyoune un spectacle haut en couleur lors de cette manifestation sportive, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Organisé en collaboration avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, ce match qui s’est déroulé en présence de plus de 10.000 spectateurs a opposé l’équipe des anciens joueurs arabes et africains à celle des anciens du reste du monde.

Y ont pris part un nombre de figures emblématiques du football, telles que les Brésiliens Cafu, Rivaldo et Edmilson, l’Argentin Javier Saviola, le Sénégalais El-Hadji Diouf, les Camerounais Samuel Eto’o et Roger Milla, l’Egyptien Mohamed Aboutrika, le Tunisien Karim Hakki, outre les Marocains Hassan Fadel, Salaheddine Bassir et Rachid Daoudi, ainsi que d’autres vedettes du ballon rond.

Cette rencontre footballistique s’est soldée par le score de 1 à 0 au profit de l’équipe des anciens joueurs arabes et africains, signé par le buteur historique de la Coupe d’Afrique des Nations, Eto’o.

Dès leurs arrivées dans la capitale des provinces du Sud, un accueil des plus enthousiaste a été réservé à ces stars qui ont tenu à assister à ce grand rendez-vous, pour partager avec le public des instants de joie et de bonheur et revivre les souvenirs d’un passé proche.

Cet évènement sportif s’est déroulé en présence notamment du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, ainsi que des élus et responsables locaux.

Lire aussi

Marrakech-Safi : Rencontre de sensibilisation sur l’entrepreneuriat, au profit des jeunes de la famille de la Résistance

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:14

“L’auto- emploi, l’entrepreneuriat et les coopératives, un levier de développement socio-économique intégré et durable et un enjeu institutionnel pour réaliser l’inclusion économique” a été le thème d’une rencontre de sensibilisation organisée jeudi à Marrakech, au profit des jeunes de la famille de la Résistance et de l’Armée de Libération issus de la région Marrakech- Safi.

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).