Le Message de félicitations de SM le Roi, “une motivation pour faire plus d’efforts et honorer mon pays” (Soufiane El Bakkali)
Salé – Le Message de félicitations de SM le Roi Mohammed VI est “une motivation pour faire plus d’efforts et honorer mon pays lors des grands rendez-vous internationaux”, a affirmé, samedi à Salé, le double champion olympique et du monde en titre sur 3.000 m steeple, Soufiane El Bakkali.
“Ce deuxième sacre olympique aux JO de Paris est une source de fierté pour moi et le fruit d’intenses efforts et entraînements”, a indiqué El Bakkali dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, exprimant sa joie d’avoir offert une deuxième médaille olympique consécutive au Maroc sur 3.000 m steeple.
Il a expliqué que “la première médaille olympique décrochée à Tokyo a constitué une pression supplémentaire pour donner le meilleur de moi-même et me surpasser à Paris”, relevant que le deuxième sacre aux JO dans la capitale française est le fruit d’intenses efforts malgré la blessure qu’il a contractée en mi-saison et qui a perturbé ses préparatifs à ce rendez-vous international.
“Ma première médaille olympique à Tokyo était spéciale, mais celle de Paris l’est encore plus car je l’ai remportée devant la communauté marocaine établie en France qui n’a pas tari d’encouragements et de soutien lors des qualifications et de la finale”, s’est-il réjoui.
Le double champion olympique marocain n’a pas manqué de remercier “toutes les personnes qui ont contribué à mon deuxième sacre olympique consécutif”.
Le champion marocain a réussi une prouesse rarissime aux JO de Paris: conserver son titre olympique sur 3.000 m steeple. Avant lui, seul le Finlandais Volmari Iso-Hollo y est parvenu (JO 1932 et 1936).
Lire aussi
Éliminatoires CAN-2025 (3è et 4è J.): Les deux matchs Maroc/Centrafrique auront lieu au Stade d’honneur d’Oujda
Les deux confrontations entre le Maroc et la Centrafrique, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025) auront lieu au Stade d’honneur d’Oujda, a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc conforte son leadership en Afrique du Nord (média brésilien)
Le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, conforte son leadership politique en Afrique du Nord et poursuit sa marche sur la voie du développement en investissant dans les infrastructures, l’éducation et la technologie, écrit le média brésilien “Poder360”.
Eliminatoires CAN-2025 (Maroc-Lesotho): Conférence de presse de Regragui le 8 septembre à Agadir
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc A, Walid Regragui tiendra une conférence de presse, dimanche à Agadir, à la veille du match contre l’équipe du Lesotho, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations de football (Maroc-2025).
Dernière Heure
-
Éliminatoires CAN-2025 (3è et 4è J.): Les deux matchs Maroc/Centrafrique auront lieu au Stade d’honneur d’Oujda
-
Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc conforte son leadership en Afrique du Nord (média brésilien)
-
Eliminatoires CAN-2025 (Maroc-Lesotho): Conférence de presse de Regragui le 8 septembre à Agadir
-
Jeux Paralympiques (para-athlétisme): le Marocain Azeddine Nouiri remporte la médaille d’argent au lancer du poids (F34)
-
De l’abîme aux cimes : le combat exaltant d’un éleveur pour reconstituer son cheptel
-
Reconstruction et réhabilitation de 42 centres de santé dans les régions affectées par le séisme (ministère de la Santé)
-
Al Haouz : la dynamique de reconstruction se déploie sans relâche
-
Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Lancement de la formation à la Cité des métiers et des compétences