Mohamed Ouzzine: Le Maroc érige en priorité la promotion des conditions des jeunes

Mohamed Ouzzine: Le Maroc érige en priorité la promotion des conditions des jeunes

jeudi, 10 avril, 2014 à 8:26

Washington- Le Maroc a fait de la promotion des conditions de la jeunesse une priorité majeure en adoptant des politiques et des stratégies “intégrées et participatives” qui tiennent compte des aspirations de cette frange de la société, a souligné, mercredi à Washington, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine.

“La question de la jeunesse se taille une place importante dans les priorités du gouvernement qui veille à associer les jeunes dans l’élaboration des stratégies visant la promotion de leurs conditions”, a indiqué M. Ouzzine qui intervenait lors d’une conférence organisée par le +Carnegie Endowment for International Peace+ sous le thème “L’inclusion des jeunes au Maroc”.

Il a précisé, à cet égard, que son département avait organisé en septembre dernier un débat national sur la jeunesse qui a connu la participation de plus de 35.000 jeunes, âgés entre 18 et 25 ans, ajoutant que cette rencontre a été suivie de forums régionaux, auxquels ont pris part des élus et des parlementaires.

Le responsable marocain a, en outre, relevé l’importance qu’octroie le Royaume à l’inclusion sociale des jeunes à travers divers programmes et activités, dont l’initiative pour l’élaboration d’une stratégie nationale intégrée de la jeunesse (SNIJ), validée récemment par le Conseil de gouvernement.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.