Mondial-2018 : Neymar “n’est pas à 100%” mais il “est en état de jouer”

Mondial-2018 : Neymar “n’est pas à 100%” mais il “est en état de jouer”

dimanche, 17 juin, 2018 à 8:51

Rostov-sur-le-Don (Russie) – L’attaquant brésilien Neymar n’est pas totalement prêt, mais il sera à l’heure face à la Suisse, selon le sélectionneur du Brésil Adenor Leonardo Bacchi dit Tite.
“Il n’est pas à 100% pour l’instant, mais j’espère qu’il sera en forme dimanche. En tous cas, il est en état de jouer”, a dit le technicien brésilien.

Le Brésil, qui figure dans le groupe E, débute son Mondial dimanche à Rostov face à la Suisse, avant d’affronter le Costa Rica et la Serbie.

Neymar s’était blessé au pied le 26 février lors d’un match entre le Paris Saint-Germain et Marseille. Après une longue convalescence, l’attaquant parisien a participé aux deux derniers matches de préparation de sa sélection, face à la Croatie et à l’Autriche, marquant à chaque fois un but.

Lire aussi

CAN 2019 : Les Lions de l’Atlas, une équipe compétitive qui n’a rien à craindre (Hervé Renard)

mardi, 20 novembre, 2018 à 8:50

Le sélectionneur national Hervé Renard a qualifié, lundi à Radès (banlieue de Tunis), l’équipe marocaine de “compétitive” qui n’a rien à craindre lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Cameroun en 2019.

Sénégal : une forte délégation marocaine célèbre le Gamou (Aïd Al Mawlid) aux côtés des Tijanes à Tivaouane

lundi, 19 novembre, 2018 à 23:28

Une délégation marocaine de haut niveau a pris part, lundi à Tivaouane (nord-ouest du Sénégal), aux côtés de la communauté de la confrérie des Tidjanes, aux cérémonies marquant la commémoration du “Gamou” (Aïd Al Mawlid).

Près de 45% de l’énergie brésilienne proviendra de sources renouvelables d’ici à 2023 (AIE)

lundi, 19 novembre, 2018 à 22:55

Près de 45% de l’énergie utilisée au Brésil proviendra de sources renouvelables d’ici à 2023, selon un récent rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), présenté lundi à Brasilia au siège du ministère des Relations extérieures (Itamaraty).