
Mondial 2022: Avec le courage et le cœur, le Maroc s’invite en demi-finale (FIFA)
Paris – Tombeur du Portugal (1-0), le Maroc, avec le courage et le cœur, est devenu la première équipe africaine à se qualifier pour le dernier carré d’une Coupe du Monde, écrit, samedi, la Fédération internationale de football association (FIFA).
“Incroyable Maroc”, les Lions de l’Atlas ont “tout donné ce samedi et la récompense est là”: ils sont la première nation africaine à se qualifier en demi-finale d’une Coupe du Monde, après une “victoire au bout de l’effort” (1-0) face au Portugal, souligne la FIFA sur son site Internet.
Les Lions de l’Atlas “se sont battus sur chaque centimètre de terrain” pour conserver leur “précieux avantage” suite au but d’En-Nesyri, relève-t-elle, ajoutant que le résultat est “tout bonnement historique”.
Après 3 premières tentatives infructueuses du Cameroun en 1990, du Sénégal en 2002 et du Ghana en 2010, “l’Afrique a enfin vaincu ses démons” grâce à l’exploit du Maroc, note la FIFA, mettant en avant la solidité de la défense marocaine qui n’a encaissé aucun but d’un joueur adverse dans ce tournoi, hormis celui de Nayef Aguerd, marqué contre son camp en phase de poules contre le Canada (2-1).
Lire aussi
M. Bourita exprime la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a exprimé, vendredi à Dakhla, la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme.
Marrakech- Safi: Lancement de la plateforme numérique du programme “Jisr” pour l’autonomisation et le leadership
La plateforme numérique du programme “Jisr pour l’autonomisation et le leadership”, visant à faciliter l’autonomisation des femmes dans la région Marrakech-Safi, a été lancée, vendredi dans la cité ocre, lors d’une rencontre tenue en présence de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.
Casablanca : Inauguration du centre multiservices “Izdihar” et d’une unité de valorisation des déchets plastiques
Le centre multiservices “Izdihar” et une unité de valorisation des déchets plastiques, dont la création s’inscrit dans le cadre de la requalification de la zone industrielle de Sidi Bernoussi (Casablanca), ont été inaugurés vendredi.
Dernière Heure
-
M. Bourita exprime la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme
-
Marrakech- Safi: Lancement de la plateforme numérique du programme “Jisr” pour l’autonomisation et le leadership
-
Casablanca : Inauguration du centre multiservices “Izdihar” et d’une unité de valorisation des déchets plastiques
-
La position stratégique du Maroc offre aux pays d’Amérique du Sud un accès aux marchés du continent africain (Président du Parlement du Mercosur)
-
Coupe d’Afrique des Nations/U23 (Maroc-2023): la liste finale des 26 joueurs marocains retenus dévoilée
-
Plusieurs représentations diplomatiques saluent le rôle joué par le Maroc pour favoriser une solution politique à la crise libyenne
-
Services sociaux: environ 580.000 bénéficiaires cette année grâce à la numérisation (Mme Hayar)
-
Préscolaire: Focus sur la formation des enseignants pour une éducation de qualité
-
SIEL-2023: Focus sur l’entrepreneuriat et la croissance des TPE au Maroc
-
Présentation à Rabat de l'”Encyclopédie des footballeurs marocains du monde”